The sky above the port was the color of television, tuned to a dead channel.
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Bienvenue, .

[ANIM] Prélèvement interdit. [An 56]

Auguste Nementia
Utilisateur
Auguste Nementia
Sujet: [ANIM] Prélèvement interdit. [An 56]


Prélèvement

interdit

[ début de l'an 56 ]



source de l'image : Alered London par Emily Ching-Falconer


Carte des lieux



Légende
1 _ Salle publique de l'Annexe #48627 ;
2 _ rue principale ;
3 _ ruelle longeant l'Annexe ;
4 _ Arrière salle de l'Annexe ;
5 _ Salle des coffres.

acte premier

Avant-propos
Il y a de très nombreuses années que les banques n’étaient plus une myriade d’établissements privés se faisant la guerre les unes les autres pour accaparer l’attention et les crédits des habitants de la Cité. Un temps si lointain qu’il est difficile de le fixer véritablement dans le temps, comme une brume. Quoiqu’onques vous dira qu’aussi longtemps que ce soit, tant de choses se sont produits entre temps que le ressentis du temps qui passe à été quadruplé.

Depuis lors, les banques sont régies par la Fondation elle-même, en une banque centrale engoncée dans le secteur 1 et gardé avec brio par une flot continu de soldats et de différents dispositifs automatiques de sécurité de pointe. Sans parler des verrous matriciels conservant secrets les données stockées par l’organisme depuis des années. Il faudrait être fou pour tenter quoi que ce soit à l’encontre de cette énorme toile qui se dresse, implacable, entre les personnes mal intentionnées et la sécurité monétaire de la cité (et de ses citoyens, évidemment). Mais la pauvreté pousse bien des gens au désespoir et bien que certains décident de s’y noyer, d’autres prennent une voie bien plus destructrice et dangereuse.

Si les crédits des citoyens, habitants, dignitaires, directeurs… Si les crédits de ceux souscrivant à un compte au sein de la Banque Centrale étaient conservés dans des endroits d’une rare sécurité, il n’en était pas pour autant pour les biens tangibles possédés par ceux-ci et gardés au chaud dans des coffres forts réputés inviolables eux même reposants dans des annexes hautement gardées et gérées par des fonctionnaires consciencieux. Mais la conscience de ces fonctionnaires peut parfois être mise à rude épreuves, surtout dans les annexes les plus abandonnées par les autorités.

Non loin du District 4, dans l’un des recoins crasseux du D3, se trouve une annexe à la devanture sale et aux lumières vacillantes. La porte principale est cabossée et l’une des vitres pare-balle est fissurée et criblée de quelques dizaines d’impacts. Un panneau de la taille de la devanture surplombe la porte principale et illumine la rue avec l’aide des lampadaires d’un Annexe #48627 de lettres épaisses et dures. Malgré l’heure tardive, une petite dizaine de personnes faisait la queue pour parler au fonctionnaire trônant seul derrière le guichet. Ses traits sont tirés, ses cernes profondément creusés et son envie de tuer son interlocuteur a depuis longtemps cédé la place à une sérieuse lassitude. Derrière lui, deux gardes aux allures de montagnes surveillent les clients faisant la queue, de la même manière que deux autres encadrent la porte d’entrée. Leurs visages ne sont pas visibles, cachés derrière de lourds casques probablement bardés de capteurs différents. Derrière la vitre teintée de leur heaume futuriste, seule une petite lumière rouge semble clignoter.  Leurs mains solidement ancrées sur leurs armes, ils ne semblent pas capable de bouger et à moins de regarder intensément, il serait presque possible de douter qu’ils respirent (bien qu’ils le fassent).





Scène première
personnage(s) : /

INFORMATIONS RELATIVES AU PREMIER POST, MISE EN PLACE DE L'ELEMENT DE PERTURBATION !


Scène seconde
personnage(s) : /

REACTION SUITE A CE QUE LES PERSONNAGES FONT FACE AU BRAQUAGE


Corvin
.

Dim 9 Aoû - 18:11

[ANIM] Prélèvement interdit. [An 56]


Sauter vers: