The sky above the port was the color of television, tuned to a dead channel.
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Bienvenue, .

Un double cheese, et plus vite que ça ! [Nyx]

Scarlet L.White
Utilisateur
Scarlet L.White
Sujet: Un double cheese, et plus vite que ça ! [Nyx]

Une nouvelle journée commence. Si mon réveil n'avait pas sonné, je crois qu'il me serait impossible de dire l'heure qu'il est. Il fait toujours sombre ici. Bien sûr, il fait sombre aussi dans le district 2, mais parfois, on peut voir qu'il fait gris clair et ainsi faire la différence entre la journée et la nuit. Ici, rien ne peut faire la différence, pas même le bruit environnement. Il y en a toujours ...
La vie n'est pas simple, mais peut-être un peu plus maintenant que je dois m'occuper que de moi-même. Je devrais être triste, triste d'avoir perdu mes deux parents, être devenue une orpheline si jeune. Pourtant ce n'est pas la tristesse qui m'anime ces derniers temps : c'est la soif de réussir, d'aller de l'avant. Je ne suis pas triste, je suis soulagée et en colère. Je ne suis plus personne. Très bien, alors je ferais en sorte de redevenir quelqu'un et cela débute maintenant !

...

Un nouveau départ dans las bas-fonds. Il faut bien commencer à quelque part. Ma case départ à moi, c'est le fast-food qui se trouve à deux rues de mon habitation. Ce n'est pas comme ça que j'avais espéré mon début dans le monde du travail, mais que voulez-vous. J'ai bataillé pour me faire embauché dans ce trou à rat dans lequel je n'oserai jamais mangé quoi que ce soit.
L'endroit est tout petit, sale, un frigo qui fonctionne une fois sur deux et un sol caché sous deux centimètres de crasses. Le paradis. Comment cet endroit peut-il tourner ? Pourquoi les gens viennent manger ici et comment ils font ? Ceci est un grand mystère.

-Mais qu'es-ce que tu fous ? T'es en train de faire cramer les steaks !

Merde ! Je me mets encore à divaguer, à me triturer le cerveau pour savoir comment j'allais me sortir de cette torpeur.
Je ne réponds pas, il ne faut pas, ou du moins pas quand le patron a raison. Je fais de la merde alors il faut assumer. Je tourne les steaks. Enfin, si l'on peut appeler cela des steaks ... Ils ne ressemblent à rien, très plats et sans couleur, quoi qu'avec cette surcuisson, ils paraissent un peu plus appétissants. Je glisse enfin chaque morceau de je ne sais trop quoi entre des pains, ainsi que des tranches de couleurs oranges et caoutchouteuses. Mon dieu que ça donne envie ...

-Tu vas bouger ton cul ? Les clients attendent !
-C'est bon, j'arrive ...
-Bah j'espère bien, t'avance aussi vite qu'un rat sans pattes ! J'savais bien que j'aurais pas du prendre une meuf dans ton genre. Tous des incapables ...

De mon genre, il veut dire une simple humaine. Ici, je ne suis pas chez moi. Les humains se comptent sur les doigts d'une mains, ou alors ils se cachent bien, contrairement à moi. Moi, je ne suis pas faite pour rester dans l'ombre, je dois briller, ou plutôt, je dois recommencer à briller, retourner à la hauteur que je dois être. Et si pour cela je dois faire la plonge dans un taudis, alors je le ferai !

Je m'avance dans le minuscule espace que représente la salle de resto. Six tables, entre deux et quatre chaises par table et toutes attablé par diverses personnes dont je ne veux pas prendre la peine de décrire. Juste des affamés. D'ailleurs à quels affamés je devais donner mes burgers, le patron n'a rien dit à ce sujet. Merde !

-La table au fond à gauche, tu vois bien que c'est la seule table de deux ?!

Voilà, merci de l'info, crétin !
Je m'avance donc vers le fond de salle. Et d'un coup, je sens mon corps basculer vers l'avant. Les deux assiettes m’échappent et s'écrasent par terre avant que mon corps fasse de même, le tout, sous les rires des clients et la fureur du patron derrière. Et merde ! Fait chier !

Mar 18 Aoû - 14:14
Nyx Astral
Utilisateur
Nyx Astral
Sujet: Re: Un double cheese, et plus vite que ça ! [Nyx]


Un double cheese, et plus vite que ça ! [Nyx] Gacp
Crédits : Scarlett F.

Nyx venait tout juste de se réveiller. L’agitation de l’extérieur lui subodorait que la journée était déjà bien entamée. Elle avait passé la nuit dans un hôtel miteux, blottie dans les bras d’un homme, un exe, dont elle ignorait l’identité. Il n’eût aucune discussion entre eux. Les échanges de regard et de salive avaient remplacé le poids des mots. Parfois, le silence et le langage du corps se distinguent des autres remèdes face à une solitude bien ancrée, un vide si intense qu’on souhaite le combler par tous les moyens. C’était là sa plus grande faiblesse. Nyx se rhabilla et quitta la chambre sans se retourner.

Elle déambula de longues minutes dans les ruelles du district 4 en direction de son appartement. Cette fois-ci, elle n’avait pas pris sa bécane de peur qu’on la lui dérobe. Nyx n’avait encore rien avalé. Elle aperçut à quelques pas d’ici les néons colorés d’une enseigne de fast-food. C’était l’occasion de dépenser ses crédits durement gagnés et d’assouvir sa faim. A peine elle eût le temps de franchir la porte qu’une petite bande de potes, trois mâles exes sensiblement âgés autour de la vingtaine, lui firent signe au fond de la salle.

« Eh mais c'est pas notre skydoll qui fait son entrée ? Viens t’assoir avec nous Nyx ! »

La danseuse n’avait nullement besoin de se targuer d’une réputation, sa popularité n’était plus à démontrer dans le district. Les générations se confondaient parmi ses habitués du club. Elle esquissa un sourire et s’avança élégamment vers leur table.

« Salut les gars ! Alors comme ça c’est ici que vous dépensez tous vos crédits ? Et mes pourboires alors ? », s’exclama-t-elle en faisant mine d’être offensée.

Ils se mirent tous les quatre à gouailler sur tout et rien, des paroles à la fois légères et indolentes écartées de toute opinion politique et de la pénibilité de la vie. Leur discussion s’apparentait davantage à un jeu de répartie et de mauvaises vannes, bien loin des discours péteux et éloquents des hauts-districts. C’était agréable et combien satisfaisant de ne pas jouer un rôle et d’être complètement soi-même. Elle ne craignait pas ces gaillards qu’elle avait pris le temps de connaître en trois ans de service à la barre. Les habitants du district 4 n’étaient pas tous mauvais, ils en étaient bien la preuve.

Après avoir commandée un burger reconstitué, Nyx étancha sa soif en sirotant son cocktail tandis que les jeunes exes continuaient de déblatérer en ricanant. A cet instant précis, rien d’autres n’avait d’importance. Elle profitait simplement du moment présent dans une candeur jouissive. Alors que Nyx examinait le lieu du coin de l’œil, son regard se porta sur l’une des serveuses, une jeune femme blonde, dont la maladresse évidente semblait la décontenancer et crisper le patron du restaurant. Elle n'avait ni cicatrices ni maladies de peau apparentes, on pouvait deviner l'humain dans toute sa banalité. Nyx n’avait rien contre les humains, elle en était elle-même une autrefois. Mais ce passé lointain, qui errait un peu plus chaque jour vers la pénombre de ses souvenirs, elle voulait l’oublier, tout comme la douleur qui en ressortait.

La serveuse s’avança hâtivement, assiettes en main, vers la table adjacente lorsqu'un des clients lui fit un croche-pied. La blonde se rétama au sol, faisant virevolter les plats en l’air. Les assiettes s’éclatèrent sur le lino avant même qu’elle n’eût le temps de les rattraper. Les clients se mirent à glousser comme des dindes, tous excepté une poignée d’entre eux. Nyx, qui était restée silencieuse, se leva brusquement de sa chaise et se tourna vers le coupable avec un air vicieux et menaçant.

« Tu te crois malin ? Si t’as la jambe qui te démange ça peut s’arranger, trésor. »

L’homme grogna faiblement un « ça va, si on peut plus rigoler… » et se contenta de cette maigre satisfaction.
Nyx tendit sa main à la jeune fille pour l’aider à se relever.

« Au moins, ça te fera de la vaisselle en moins à laver. Rien de cassé ? »

Ven 21 Aoû - 12:25

Un double cheese, et plus vite que ça ! [Nyx]


Sauter vers: