The sky above the port was the color of television, tuned to a dead channel.
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Bienvenue, .

Une collaboration des plus inattendues

Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Une collaboration des plus inattendues

Il était tard, probablement le milieu de la nuit. Difficile de le savoir dans le District 4, tant le ciel est obscurci par la pollution omniprésente. Duke fumait un de ses fameux cigares, tout en nettoyant sa paire de gants dans un lavabo dont la propreté laissait à désirer. C'était un des différents appartements de Duke, qu'il avait gagné de manière parfaitement illégale. Il revenait d'une de ses affaires quotidiennes, celle-ci consistait à effrayer une bande de malfrats qui impressionnaient et faisaient chanter le principal fournisseur d'outils de Duke. Pour un client aussi important, la tâche a été plus... sanglante qu'à l'accoutumée.


Son rituel fut interrompu par l'arrivée d'un de ses rares collègues et amis, Jack. Il faisait parti de ceux qui l'ont suivi à sa sortie de prison, lorsque Duke a souhaité redresser l'état des mafias, gangs et cartels du District 4. C'est son principal informateur, et un ami proche et fidèle. Mais lorsqu'il se pointait en pleine nuit, c'est que ce qu'il avait à dire valait vraiment le coup.

"Je vois que t'as encore fais fort. C'était ceux qui emmerdaient Duncan ? C'est vrai que perdre un gars comme ça, ça serai un coup dur... J'ai du nouveau." s'exprima Jack, adossé à la seule porte de la pièce.

"Jack, ça faisait un moment. Ouais, une petite bande de frappes qui ont appris la dure réalité du coin... Le vieux sera tranquille un petit moment avec ça. Dis-moi tout." répliqua Duke, s'asseyant et saisissant une bouteille de bourbon ainsi que deux verres.


Jack s'empara du verre dont la taille était anormalement grande. Sûrement pour les doses de Duke, qui était toujours démesurées par rapport à celles de quelqu'un de "normal". Cependant, sa descente n'avait pas à rougir face à celle du géant.

"Ca risque de pas trop te plaire mais bon... J'ai eu un contact avec un droïde changeforme, opérant dans les districts supérieurs. Son travail est reconnu,  et il excelle dans la collecte d'infos. Il a entendu parler de ton cas et semble d'accord pour bosser avec toi. Je pensais que ça pourrait t'intéresser concernant ton vieux." Jack adressa ces quelques mots à Duke tout en finissant son verre, les pieds sur la table.

Le colosse toisa son ami du regard. Il était de notoriété publique que Duke n'appréciait guère, et le terme est léger, tout ce qui n'était pas Exe. Les droïdes faisaient partis de cette liste. Pour lui, ils n'étaient qu'un énième fruit issu du cerveau malade des scientifiques des hauts Districts. Il lui était déjà arrivé de travailler avec ou pour l'un d'entre eux, mais le nombre de ces contrats se comptaient sur les doigts d'une main.

Duke laissa le silence régner dans la pièce sombre durant quelques instants, finissant son verre ainsi que son cigare qu'il écrasa dans un cendrier d'une qualité peu commune dans ce secteur. Il en sorti un nouveau qu'il coupa à l'aide de son coupe-cigare, lui aussi dans un alliage rare pour le District 4. Il l'alluma, se leva et se plaça derrière son ami.

"Tu sais très bien que j'ai du mal avec ces saloperies de droïdes. On peut pas leur faire confiance, ils sont pas comme nous, ce ne sont que des assemblages de matériaux et de lignes de code. Je sais de qui tu parles." répliqua Duke, observant l'air surpris de Jack. " Ne crois pas être le seul à recueillir les infos croustillantes ici mon grand, tu sais que j'ai le bras long. J'y songe déjà depuis quelques temps, et je pense que je peux faire quelques exceptions vu la réputation de cette machine. Je te laisse la suite, mais tu connais les règles. Seul, pas d'arme, endroit reculé."

Jack acquiesça d'un mouvement de tête, déposa son verre et alla vers la sortie.

"Je te redis ça dans la semaine, fais gaffe à toi."

Son ami parti, Duke se leva et se dirigea vers un des tiroirs de la cuisine, qu'il ouvrit. A l'intérieur se trouvait un dossier rempli de documents en tout genre : rapports, photos, cartes, plans. Il s'agissait d'une partie des informations que Duke avait reccueilli au fil des années. Il en a évidemment des copies, ce genre de choses étant facilement amener à disparaître dans le District 4. Il parcourut les différentes fiches, une énième fois, et s'attarda sur une photo de Vlad.

"Putain, j'espère que cette fois, on aura quelque chose, Vlad..."

Mar 18 Aoû - 20:57

Une collaboration des plus inattendues


Sauter vers: