The sky above the port was the color of television, tuned to a dead channel.
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Bienvenue, .

La musique dans la peau.

Auguste Nementia
Utilisateur
Auguste Nementia
Sujet: La musique dans la peau.

La musique dans la peau
avec @Aoi Amamono >// Milieu 56


La soirée battait son plein depuis déjà quelques heures dans cette somptueuse maison aux murs blanc cassé (probablement le temps et la pollution) illuminés de nombreux spots et projecteurs en tout genre. Réunis là, des dizaines de personnes aux revenues équivalent à plusieurs centaines d’autres. Le thème pourrait très bien être se racheter une conscience, mais le Docteur Nementia aura préféré choisir quelque chose de moins vrai et de moins problématique pour l'égo des riches : les jeunes talents. Et c’est en prêchant les vertus de la jeunesse pour créer l’avenir de notre belle cité qu’il a ouvert les festivités avec grand soin, dans son costume parfaitement ajusté et ses sourires discrets.

« Pour pouvoir se tourner vers l’avenir, il faut apprendre nos valeurs et nos objectifs aux plus jeunes afin qu’ils nous aident à construire l’avenir de la Fondation. Bientôt, nous ne serons plus là pour garantir les promesses que nous nous appliquons à respecter et il nous faudra pointer du doigt la relève pour continuer notre dur labeur. » Le docteur s’était raclé la gorge avec maladresse, semblant essuyer ses paumes sur son costume (dont le prix aurait probablement mis à l’abri plusieurs serveurs pour quelques mois) et reprit avec un sourire hésitant. « J’espère ne jamais vous ennuyer comme je peux ennuyer mes enfants quand je leurs raconte l’Histoire de notre cité. » les rires avaient fusés alors que le coin des yeux d’Auguste s’était secoué.

Le discours dura quelques minutes, quelques longues minutes de douloureux faux semblants et de sourires presque figés remontant à peine jusqu’à ses yeux. Le docteur ne brillait pas pour son excès d’expression faciale, mais on savait reconnaître des émotions sur son visage lorsqu’elles passaient. Calme et mesuré, il avait alors mis fin à son discours pour laisser la place à une jeune chanteuse au costume bariolé. Il disparut bien assez vite dans la marée de personnes souhaitant sa compagnie pour connaitre les détails de sa vie, les efforts qu’il met dans l’éducation de ces enfants défavorisés et pourquoi pas l’adresse de son teinturier préféré (Ses costumes étaient trop impeccables, il devait avoir un secret.) (Conserver ses costumes immaculés en s’occupant d’enfants aussi sales était en soit un mystère méritant de l’attention du point de vue de certains). Éventuellement, ils venaient faire savoir leur donation à ce pauvre hère.

Auguste déambulait dans la grande maison, une coupe d’alcool à la main et le regard presque absent par moment. Il ne faisait de doute pour personne qu’il semblait fatigué, mais personne ne lui en tint rigueur. Il fut même acclamé pour cette fatigue, dure conséquence de ses efforts démultipliés pour fournir à la Fondation un avenir toujours plus radieux.

Auguste s’ennuyait fermement. La vue de ces tas de viandes ficelés dans des robes et des costumes mal ajustées, sous des cravates hideuses voir les trois ne lui inspiraient rien si ce n’est lassitude et éventuellement un brin d’agacement. Finalement il prit congé de ses énièmes invités pour se rendre jusqu’au buffet afin de sélectionner de quoi faire un repas décent : dans une assiette il servit quelques cuillères d’haricots verts, une tomate farcie de protéine reconstituée et éventuellement une poignée de rondelles de carottes choisie avec soin. Un nuage de sourire aux lèvres, il passa un très léger filet d’une huile verte translucide en dodelinant de contentement. Ne pas perdre le sourire et la bonne humeur lorsque tout se passe pour le mieux. Après tout, la soirée avait commencé depuis à peine quelques heures et déjà plusieurs milliers de crédits avaient été virés à la Famille : c’était une victoire.

Du coin de son regard, il remarqua une silhouette menue aux couleurs chatoyantes et sut presque immédiatement qu'il s'agissait de la chanteuse engagée pour enchaîner juste après son discours (difficile de passer inaperçue avec ce costume). Il approche avec un sourire discret, mais affable, lui parlant d’une voix douce mais forte pour se faire entendre : « Mademoiselle Blue, je suis heureux que vous ayez accepté mon invitation à cet événement. J’aime beaucoup ce que vous faites et j’aime beaucoup les promesses que vous offrez à la Fondation. » Il pince les lèvres alors que les commissures de celles-ci s’élèvent. Son assiette assemblée, il incline légèrement la tête « Voudriez-vous vous joindre à moi le temps de votre pause, peut-être ? Ou peut-être avez-vous terminé votre prestation ? Vous pouvez rester, bien entendu, j’espère que quelqu’un vous l’a notifié. » Il semble très inquiet de la question, les sourcils agités par la confusion. Il semble seulement, bien sûr qu’il eut été rappelé à chaque prestataire qui l’eut désiré la chance de pouvoir rester et profiter du buffet ainsi que de la conversation des invités. Lorsque l’on est un Nementia, on ne rate pas une si bonne occasion de lustrer son image publique.

Mar 14 Juil - 20:05

La musique dans la peau.


Sauter vers: