The sky above the port was the color of television, tuned to a dead channel.
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Bienvenue, .

On est jamais seul dans un bar.

LIV
Utilisateur
LIV
Sujet: On est jamais seul dans un bar.

An 56

Tu as un peu l’impression de passer ta vie dans le quatrième district ces derniers temps et tu dois admettre que tu ne dirais pas non à une visite dans d’autres districts un peu plus hauts pour changer mais quand le devoir appel, il faut répondre, qu’on le veuille ou non. Seul dans ta voiture à l’arrêt, les mains posées sur le volant, tu prends une grande inspiration et tu attrapes une tablette posée sur le siège passager qui reprends vie à ton contact. Tu parcours des yeux ce que l’écran affiche et tu en télécharges le contenu avant de sortir et tu regardes le Millénaire en sentant une pointe d’appréhension. C’est bien la première fois que tu y vas, et pour cause aucune de tes identités n’est un exe, ce qui jusque là ne t’as jamais posé de problème, mais qui pourrait bien en devenir un. Une fois à l’intérieur tu confies ton manteau et ton arme au type qui s’occupe du vestiaire et tu replaces correctement les manches de ta chemise bleue nuit, tu préfères éviter que tes avant-bras soient découverts ; d’ailleurs tu préfères éviter de découvrir n’importe quelle partie de ton corps, après tout c’est pas vraiment à toi de t’effeuiller ici.

Tu t’assois au comptoir et commande un Cosmique et en l’attendant tu te tournes pour observer la salle et vu le nombre de personnes qui s’y trouvent tu as bien peu d’espoir de trouver celle que tu cherches à moins qu’elle ne se trouve sur l’un des podiums où s’activent ses collègues ; ce qui, malheureusement pour toi, n’est pas le cas. Ç’aurait été trop facile… quoi que. Lorsque le barman pose ton verre devant toi il te jette un regard que tu ne saurais vraiment qualifier mais qui ne t’inspire rien de bon.

« Nyx est pas là ce soir? » Il hausse un sourcil et tu te demandes si tu n’as pas fait une connerie.
« Qu’est-ce que tu lui veux? »
« Lui parler. » Le regard un peu bizarre revient et tu as envie de plonger les yeux dans ton verre pour t’émerveiller des tâches luminescentes dans le liquide sombre qui donne son nom au brevage. Il te tournes le dos et s’en va pour revenir. Tu avales une gorgée, profites du goût de menthe acidulée et de la chaleur qui se répands progressivement dans ton corps quand une belle armoire à glace te tapote l’épaule. Il te fait signe de le suivre alors tu obtempères en laissant un verre presque plein derrière toi.

Tu regardes un peu partout autour de toi alors que vous passez dans l’arrière-boutique et tu ne sais pas si tu dois te sentir soulagé ou avoir peur qu’il ne t’escorte pas jusqu’à la sortie. Il s’arrête finalement devant une porte et donnes trois coups que tu entends résonner à travers ladite porte.

« Nyx? Y’a quelqu’un pour toi. »


Dernière édition par LIV le Lun 24 Aoû - 19:42, édité 1 fois

Dim 23 Aoû - 14:52
Nyx Astral
Utilisateur
Nyx Astral
Sujet: Re: On est jamais seul dans un bar.


Nyx arriva au Millénaire. L’horloge holographique du quartier indiquait 22 heures, l’heure de commencer son service. Elle gara sa vieille bécane à l’arrière du nightclub, qu’elle recouvrit d’une grande bâche. Elle franchit le seuil de l’entrée principale, surplombée par ses néons colorés clignotants, en saluant les deux gorilles à l’entrée. Nyx a l’habitude de toujours pointer à l’heure à son travail, même si la ponctualité lui fait parfois cruellement défaut. Il s’agissait de ne pas fâcher la patronne et encore moins de la décevoir.

Elle se dirigea d’un pas nonchalant vers les coulisses de la scène, plus précisément vers sa loge, située au fond de la boîte de nuit. Les loges étaient réservées aux danseuses les plus émérites et populaires. Les effeuilleuses inexpérimentées devaient se satisfaire de simples vestiaires. Nyx ouvrit doucement la porte sur laquelle figurait son nom de scène : Skydoll.

Depuis sa violente altercation avec un client éméché qui avait tenté d’abuser d’elle il y a plusieurs mois, et qui s’est achevée par la suite en règlement de compte avec Megara Foxwell, la directrice des antres du plaisir, et un mercenaire connu et reconnu sous le nom de Duke, Nyx prenait toutes les précautions. Il était chose aisée de défigurer un seul homme à bras nus, ça l’était beaucoup moins en bande organisée.

Nyx s’installa devant sa coiffeuse où jonchaient une panoplie de maquillages et de fioritures pour ses spectacles. Ses costumes étaient pendus à un gigantesque dressing : un tableau grotesque de couleurs vives, de latex, de plumes de paon et de boas multicolores se dressait là. Des tenues plus incroyables et loufoques les unes que les autres destinées à combler tous les fantasmes de ces messieurs.
Vêtue uniquement de son long déshabillé soyeux en kimono et de ses sous-vêtements, la danseuse resta immobile, indécise face à cette palette de rôles à explorer. Quel masque allait-elle porter sur scène ce soir ?

Elle se grilla une slim insérée dans son fume-cigarette en jade, un cadeau modeste provenant de l’un de ses quelques clients néolibéraux privilégiés, lorsqu'elle entendit soudainement frapper à la porte. Trois coups donnés : c’était Liam, l’un des vigiles.

« Nyx? Y’a quelqu’un pour toi. »

« Tu peux le faire entrer, Liam. »

Liam acquiesça sans broncher avant d’ouvrir la porte, d’y faire entrer l’homme en question, puis resta au pas de la porte, à l’instar d’un chien de garde à l’affût du moindre élément perturbateur, pour s’assurer que rien n’arrive à la strip-teaseuse sans son consentement.

Sans perdre le sens des priorités, Nyx accueillit chaleureusement son invité, en lui tendant une coupe de champagne, d’une bouteille qu’elle venait fraîchement d’ouvrir.

« A qui ai-je l’honneur ? »


Lui dit-elle en esquissant un sourire curieux.

Lun 24 Aoû - 19:32
LIV
Utilisateur
LIV
Sujet: Re: On est jamais seul dans un bar.

Tu retiens de justesse un soupir de soulagement lorsque tu entends la réponse de l’autre côté de la porte et tu entres dans la loge sans jeter un coup d’œil derrière toi de peur que Liam, ou Nyx, ne changent d’avis. Par contre tu laisses ton regard vagabonder dans la loge en te demandant si elle avait porté la moitié de tout ce qui se trouvait là mais tu n’as pas vraiment le temps de te poser la question, ou du moins d’y réfléchir ou de calculer des probabilités. Tu prends la coupe des mains de la strip-teaseuse en t’assurant que vos doigts ne s’effleurent pas.

« Je m’appelle Jax, pour vous servir, et il se trouve que je sais me rendre utile mais j’admets que je ne pensais pas avoir droit à du champagne. Non pas que je me plaigne, madame Astral, au contraire, ça change. » Du coin de l’œil tu cherches un endroit où tu pourrais t’asseoir mais pour le moment tu ne bouges pas. « Je sais que c’est contraire à votre profession mais si ça ne vous dérange pas j’aimerais rentrer directement dans le vif du sujet. »

Tu parcours en diagonale le casier judiciaire de Nyx qui défile en bas à gauche de ton champ de vision et tu te dis que tu aurais pu mieux choisir tes mots et si tu n’as pas d’yeux dans le dos tu te doutes que Liam est sur ses gardes et prêts à te virer de là. Ce que tu préférerais éviter.

« Si je ne les ai pas connu personnellement, ma mère me parlais de vos parents quand j’étais... » tu allais dire enfnat mais as-tu un jour été un enfant ? « Plus jeune. »

Lun 24 Aoû - 21:03
Nyx Astral
Utilisateur
Nyx Astral
Sujet: Re: On est jamais seul dans un bar.


On est jamais seul dans un bar. Rhdg
Crédits : Scott Willhite

Nyx resta silencieuse de longues minutes, écoutant attentivement chaque mot de son interlocuteur. Elle resta figée un instant lorsque Jax lui révéla qu’il avait entendu parler de ses parents. Son cœur fit un sursaut quand elle comprit ce que signifiait une telle révélation. Prise de vertiges, elle s’assit négligemment sur le fauteuil en velours de sa coiffeuse et laissa retomber sa tête contre ses mains, décontenancée par ce qu’elle venait d’apprendre. Quelques brèves minutes s’écoulèrent avant que Nyx ne se ressaisisse. Elle releva le menton et toisa l’homme roux dans le reflet du miroir d’un air désapprobateur.

« Comment ta mère a pu connaître mes parents ? Es-tu vraiment sûr qu’il s’agit bien d’Aiden et de Maxyne Astral ? Et c'est qui ta mère ? Elle peut que bosser à l'institut si elle prétend les connaître, ils étaient tout le temps fourrés là-bas. »

Un flot de questions noyaient ses pensées. A cet instant, Nyx était incapable de réfléchir posément à la situation, malgré ses efforts pour contenir cet état d’ébranlement qu’elle ressentait. Un mélange de chagrin, de colère et d’incompréhension l’avait envahi, mais ce n’était pas le moment de laisser ses émotions gouverner son raisonnement. Si ce que disait Jax était vrai, alors elle avait peut-être une chance de retrouver ses parents, disparus depuis 11 longues années. Sans même lui laisser le temps de répondre à ses interrogations, Nyx martela le meuble d’un grand coup de poing et se leva brusquement vers Jax en l’attrapant par le col de sa chemise impeccable.

« Je sais pas pourquoi tu me balances ça maintenant, ni par quel prodige tu connais mon nom de famille, mais t’as intérêt à tout me raconter si tu veux pas me mettre en colère. »

Liam, qui se tenait derrière la porte qu’il avait volontairement laissé entrouverte, soupira de satisfaction en entendant Nyx s’irriter devant ce qui semblait être un humain. Le gorille contracta ses muscles en arborant un léger sourire d’excitation : il était prêt à en découdre avec le rouquin au moindre pépin, que Nyx donne l’alerte ou non.

Mer 26 Aoû - 18:31
LIV
Utilisateur
LIV
Sujet: Re: On est jamais seul dans un bar.

Tu ne sais trop quoi faire lorsque tu vois les effets que la poignée de mots que tu viens de prononcer ont sur Nyx mais rien dire te sembles être la meilleur solution ; ne sachant pas si tu viens de lui apporter une bonne ou une mauvaise nouvelle tu préfères rester prudent pour ne pas empirer une situation sur laquelle tu n’as que bien peu de contrôle. Et tu penses avoir la réponse à ta question en voyant le reflet de la danseuse. Ta bouche s’ouvre et une syllabe passes tes lèvres avant qu’une autre question ne t’interrompe brutalement et avant que la photo Maxyne ne puisse surgir dans ton champ de vision depuis les tréfonds de tes bobines mémorielles une autre question rends ta recherche inutile. Puis une autre. Tu essayes de rassembler les informations qu’elle te demandes et de les organiser en un tout cohérent et, surtout, digeste, le soucis étant la masse que tu dois traiter ce qui fait que, perdu dans tes pensées, le poing de Nyx qui s’abat sur la table te fait sursauter.

Tu lèves brusquement les mains comme si on t’avait mis en joug avec un pistolet, renversement un peu du champagne dont quelques gouttes glissent le long de ton bras, et d’une pensée tu désactives tes implants Zeus qui s’étaient mis en marche au cas-où tu en aies besoin. Tu clignes des yeux pour faire disparaître les protocoles de combat qui passent les uns après les autres qui emplissent ton champ de vision. Te débarrasser de Nyx ne serait probablement pas compliqué, tu n’as qu’a attraper son poignet, ou sa main, pour lui envoyer une décharge qui la calmerait et peut-être que tu arriverais à faire de même avec Liam, ce qui n’est malheureusement pas certain, mais en faisant ça une chose est certaine : tu sortirais en pièces détachées du Millénaire ; surtout avec une prothèse défectueuse qui te force à boîter. Ce que tu considères comme n’étant pas vraiment optimal alors tant pis pour ta chemise froissée, tu déglutis.

« Est-ce que vous comptez me laisser répondre cette fois ? » Ce n’est probablement pas ce que tu devrais dire, ou ce qu’elle a envie d’entendre, mais c’est sortis tout seul. « Ma mère s’appelle Elise Geller avant de créer les entreprises Psysteel grâce à ses recherches elle travaillait dans la section robotique de l’Institut. Quant à vos parents… votre mère était bien brune avec des cheveux qui lui tombaient dans le dos, des yeux verts et des lunettes carrées et rouges ? Pour ce qui est de votre père, dans mes souvenirs il avait des cheveux aussi bruns, coupés courts, il portait une veste blanche avec un assistant robotique attaché sur son avant-bras ; je les ai vu une ou deux fois, quand ma mère m’amenait dans son labo’. Est-ce que vous pouvez me lâcher maintenant ? Vous m’faites mal. »

Une fois que la poigne de fer de Nyx ne s’en prends plus à ta chemise innocente tu prends une seconde pour respirer et pour te masser la base du cou qui, si elle ne fut pas la cible principale de la danseuse, avait tout de même souffert ; qui a dit que les dommages collatéraux était l’apanage de l’Ordre ?

« Pour être honnête, je n’étais pas certain de votre nom de famille avant que vous ne le confirmiez pour moi, merci beaucoup mais si ça peut vous rassurer : vous n’êtes pas simple à trouver ; pourtant trouver des gens, des choses ou des informations, c’est un peu mon boulot et j’aime penser que je suis pas trop mauvais dans le domaine. Bref, je vous dis ça parce que ma très chère mère m’a un jour dit qu’elle avait une dette envers vos parents, une grosse dette, et que si vos parents n’ont pas eu la chance d’aller réclamer leur dû, peut-être que leur fille pourrait le faire. »

Mer 26 Aoû - 19:40
Nyx Astral
Utilisateur
Nyx Astral
Sujet: Re: On est jamais seul dans un bar.


Nyx décrispa sa main de son col et soupira un instant. Elle l’écouta parler avec la plus grande attention, en essayant cette fois de faire preuve de patience. Elise Geller. Ce nom lui paraissait familier, pourtant elle n’arrivait pas à mettre un doigt dessus. Elle se rappelait de son enfance, de sa grande demeure dans les quartiers riches du district 2, et de sa nourrice lui interdisant de jouer dans le bureau de ses parents. Cette fameuse pièce impénétrable de la maison dont elle mourrait d’envie de découvrir les trésors cachés.

Elle s’était imaginée bien des scénarios derrière cette porte sombre. A la veille de ses 8 ans en l’an 41, Nyx réussit à pénétrer dans la pièce. Il n’y avait ici que des ordinateurs, des plans holographiques et une panoplie de prototypes d’implants inachevés. C’était bien sa veine, elle qui pensait vivre la plus incroyable des aventures du district, elle tomba nez à nez avec sa solitude et des corps mécaniques sans vie.

La petite Nyx se consola avec tout ce qu’elle trouvait : des vis, des puces électroniques, des circuits… Puis son attention se porta sur une photo en 3D encadrée sur le bureau en verre. Une étrange femme vêtue elle aussi d’une blouse blanche avait rejoint le couple Astral sur la photo. Nyx n’avait jamais vraiment su qui elle était jusqu’à présent. Se pourrait-il que cette Elise Geller soit l’inconnue de ses souvenirs d’il y a 15 ans ?

« Bref, je vous dis ça parce que ma très chère mère m’a un jour dit qu’elle avait une dette envers vos parents, une grosse dette, et que si vos parents n’ont pas eu la chance d’aller réclamer leur dû, peut-être que leur fille pourrait le faire. »

« Comment ça, une « dette » ? Ça fait une éternité que je n’ai pas vu mes parents. Je ne sais même pas s’ils sont encore en vie… Alors… si ta mère a la moindre information sur eux, si elle sait quelque chose sur leur disparition, il faut à tout prix que tu me le dises. »

Nyx avait le regard rempli d’espoir, masqué derrière un flot de larmes de tristesse qui perlèrent sur ses joues. C’était la première fois depuis plus d’une décennie, qu’elle ne s’était pas mise à pleurer, surtout devant quelqu’un et encore moins un inconnu. Elle essuya les perles humides de son visage et se grilla une autre de ses slims. La danseuse s’assit sur la table de sa coiffeuse. Elle épongea son chagrin derrière les traits d’un fragile sourire et une coupe de champagne, qu’elle but d’une traite.


Dernière édition par Nyx Astral le Ven 28 Aoû - 23:15, édité 1 fois

Ven 28 Aoû - 15:32
LIV
Utilisateur
LIV
Sujet: Re: On est jamais seul dans un bar.

Tu pousses un soupir et termines ta coupe de champagne, dont une partie non négligeable trempait maintenant ton bras ou ta manche, d’une traite avant de poser le verre sur la coiffeuse.

« Je suis désolé mais je n’en sais rien, je ne sais pas si vos parents sont encore en vie, sinon je vous l’aurais dit directement au lieu de vous raconter tout ça, je n’aime pas jouer aux devinettes. Mais voilà : c’est toujours une piste, aussi ténue soit-elle. » La voir dans cet état te touches et bien que tu n’étais venu que pour confirmer ta théorie sur l’identité de Nyx et lui donner les informations que tu avais à son sujet, et le peu que tu avais sur ses parents mais maintenant que tu as réussi, que ta mission est accomplie, tu te dis que tu ne peux pas la laisser comme ça ; malheureusement tu ne sais pas si tu peux faire quelque chose d’autre. Et puis tu te rends compte que tu peux lui proposer quelque chose. « Si je pouvais, j’appellerais ma mère pour lui poser la question mais le problème c’est que… comment dire... nous sommes en froid. Disons que nos vues politiques ne sont pas vraiment alignées, nous ne sommes pas tout à fait sur la même longueur d’onde. »

L’euphémisme t’arracha un sourire triste.

« Je ne peux plus retourner dans le second district, bien que l’Ordre aimerait bien, ça leur faciliterait la tâche et même si ma vie est pas super j’aimerais bien la garder quand même. Cela étant dit j’ai peut-être une idée mais c’est dangereux. Très dangereux. » Tu lances un regard par-dessus ton épaule pour voir si Liam est toujours là et en voyant son imposante silhouette dans l’encadrement de la porte tu pousses un soupir. « C’est pas que j’ai pas confiance en lui hein mais j’aimerais tant que faire se peut que mon plan tombe dans le moins d’oreilles possibles. Tu peux lui dire de nous laisser cinq minutes ? Tu le rappellera quand j’aurais fini. »

Si elle refuse, ce que tu comprends tu n’insisteras pas, si tu as un moyen de pression pour la pousser à accepter tu n’as pas vraiment envie de la faire chanter ; tu préfères garder le chantage pour quelqu’un qui n’a pas envie de coopérer dès le début.

« J’ai un plan pour m’attaquer à une usine, ou un magasin, pharmaceutique du second district et j’ai, théoriquement, un plan pour m’introduire là-bas sans me faire attraper. Tu viens avec nous et une fois là-bas je te donnerais l’adresse de ma mère adorée et tu n’auras qu’à te rendre sur place pour voir de quoi il retourne. Je ne te demandes qu’une chose en échange : si tu la vois, est-ce que tu peux lui dire qu’elle a une petite-fille qui s’appelle Liv ? »

Ven 28 Aoû - 18:18
Nyx Astral
Utilisateur
Nyx Astral
Sujet: Re: On est jamais seul dans un bar.

Nyx fit un signe à Liam qui se retira aussitôt de l’encadrement de la porte. Le garde du corps s’éloigna de quelques pas dans la pénombre du couloir et alla discuter avec d’autres danseuses qui se préparaient dans le vestiaire d’à côté. Au même moment, Jax lui détailla les prémices de son projet.

« J’ai un plan pour m’attaquer à une usine, ou un magasin, pharmaceutique du second district et j’ai, théoriquement, un plan pour m’introduire là-bas sans me faire attraper. Tu viens avec nous et une fois là-bas je te donnerais l’adresse de ma mère adorée et tu n’auras qu’à te rendre sur place pour voir de quoi il retourne. Je ne te demande qu’une chose en échange : si tu la vois, est-ce que tu peux lui dire qu’elle a une petite-fille qui s’appelle Liv ? »

« J’veux bien t’aider Jax, mais pourquoi t’as besoin de moi si ton plan est infaillible ? Et comment tu veux qu’on aille au district 2 ? J’ai aucune accréditation, ils vont forcément me choper à la frontière. Et puis tu sais, les braquages, j’en n’ai jamais fait, je vois pas comment je peux t’être utile… Mais si ça me permet d’obtenir la moindre piste sur la disparition de mes parents, ça vaut le coup d’y réfléchir… »

Nyx ne comprenait pas comment un tel plan pouvait fonctionner. Sa perspicacité l’avait conduite jusqu’ici à agir prudemment, même dans les pires circonstances. Et là, elle n’était pas du tout rassurée.

Depuis qu’elle a atterri au district 4 il y a 6 ans, Nyx s’est toujours débrouillée pour survivre sans se faire remarquer. Jusqu’à ce qu’elle dégotte son boulot de danseuse érotique au Millénaire. Sans l’aide de Megara Foxwell, elle serait certainement encore en train de croupir dans une de ces ruelles sombres du district à faire la manche et le tapin. S’il fallait souiller son amour-propre en fouillant les déchets des poubelles du quartier ou en couchant avec ses pourritures, plutôt que voler les moins affamés du district, alors elle s’exécutait sans une complainte.

Nyx n’avait pour ainsi dire aucune expérience dans les casses. Mais c’est surtout l’excès de confiance de Jax qui l’inquiétait par-dessus tout. Elle en a vu des exes et des humains défier le système en son cœur, mais parvenaient-ils à leurs fins ? C’était moins vrai que la puce d’identification qui logeait dans son cou.

« Explique-moi ton plan en détails, Jax. »

Sam 29 Aoû - 12:00
LIV
Utilisateur
LIV
Sujet: Re: On est jamais seul dans un bar.

Tu tires une chaise pour t’asseoir en face à califourchon en face de Nyx, tu croises tes bras sur le dossier avant de grimacer en sentant qu’une de tes manches humides se met à mouiller l’autre. Sans compter l’odeur qui cache le doux parfum de nicotine qui te colle à la peau alors, pour rectifier cette injustice, car tu y es attaché à cette fameuse odeur, c’est à ton tour de sortir une cigarette que tu allumes sans la regarder.

« Vous aimez poser des questions hein? Faites attention ça peut être dangereux. Le plan est simple et il n’y a que peu de détails. » Stupidement simple pourrais-tu ajouter mais tu ne veux pas vraiment l’influencer et puis si jamais quelque chose tourne mal, tu as appris que les plans les plus simples survivent le plus longtemps aux imprévus. Tu tournes la tête pour éviter de souffler la fumée dans le visage de la danseuse avant de poursuivre. « Je connais quelqu’un à l’une des portes pour aller au troisième district, un camarade, qui nous laissera passer sans poser de question si on satisfait ses goûts de luxe. Ensuite il ne reste plus que mon futur associé, monsieur Regenbogen, vienne me rendre visite et à moins qu’il ait un imprévu je sais quand il va venir. Il se trouve que ce brave Regenbogen est le directeur financier de l’entreprise qui m’intéresse et grâce à sa collaboration nous pourrons rentrer dans le second district ; à partir de là tu pourras nous quitter si tu le désires ou bien poursuivre l’aventure. »

Tu tires à nouveau sur ta cigarette, cette fois bien plus longuement, avant de souffler à nouveau la fumée, sur le même côté, et, parce que ça t’as toujours amusé, le peu de fumée qu’il reste, tu la souffles par les narines, comme l’un de ces reptiles ailés de légendes.

« S’il y a effectivement un début à tout, tous ne commencent pas avec une opération aussi dangereuse et je comprendrais que tu refuses cette opportunité mais si c’est le cas je comptes sur toi pour la fermer. De toute façon je sais exactement à qui j’ai bien pu en parler et si fuite il y a je saurais d’où ça vient. Cela étant dit, si tu acceptes je suis certain que tu sauras te montrer utile, comme tu le sais sans doute mieux que moi, une jolie paire d’yeux et un sourire charmant peuvent réussir là où une des flingues échouent. »

Dim 30 Aoû - 18:56
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: On est jamais seul dans un bar.


On est jamais seul dans un bar.


Sauter vers: