The sky above the port was the color of television, tuned to a dead channel.
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Bienvenue, .

Frayn - Memento Mori

Frayn
Utilisateur
Frayn
Sujet: Frayn - Memento Mori

Frayn« Cherchez l’ascension, la lumière par delà les nimbes ombreuses et méphitiques ; Votre inéluctable chute nous mettra tôt ou tard, sur un pied d’égalité »District : 5
Type : Habitant Miraculé
Âge : 36 ans
Occupation : Patriarche et protecteur de la Cour des miracles, Grand ponte des souterrains.

Implant
Dispositif Lynceus - Comp N°1
- Donnée effacée ou corrompue -
Cet implant oculaire gauche est directement raccordé au nerf optique du sujet. Il comporte une interface de ciblage ainsi qu’un module de balayage infrarouges. 
Effets secondaires : Risques de migraines ophtalmiques - Photosensibilité.
Dispositif Lynceus - Comp n°2
- Donnée effacée ou corrompue -
Raccordé au système nerveux central depuis le bras droit et répondant au premier composant, ce réseau d’implants sous-cutanés, permet une considérable amélioration de la coordination oeil-main. 
Effets secondaires : Risques de Névralgies.
 

Casier judiciaire
Dossier « Septum »

>_ Suspect > Non identifié, non répertorié
>_ Nom de code > « Septum »

>_ Liste des charges > Vagabondage, occupation illégale du domaine publique, vandalisme, détention/trafic d’armes modifiées, sédition, subornation de témoins, corruption, chantage, détournement de données, diffamation, meurtre(s).

>_ Pièces à conviction > Néant - Données effacées

>_ Etat du dossier > Caviardé/Archivé
>_ Motif > Suspect disparu, supposé mort. Le dossier ne comporte que des faisceaux de présomptions et d’indices non concordants.


Description
Juste un transi bien apprêté ; Une carne cintrée dans un trois quarts noir, bardé de boutons de manchettes d'argent et de nacre. Du sur mesure, vu la longueur de ses cannes efflanquées et de ses bras, parachevés de mains blêmes, osseuses. Son visage anguleux et couturé, coiffé d’une masse ondulante de cheveux mi longs denses et sombres, travestirait la moindre de ses expressions s’il ne faisait pas preuve, d’une constance sphinxienne. Son front lézardé, strié d’éclats de chairs vives, borde les voûtes de ses orbites glabres, sertis de billes d’obsidienne enfoncées ; Dans l’une d’elle scintille un maigre cercle blanc, l’autre brille de malice. Ne vous arrêtez pas sur son nez râpé, cartilagineux, qui semble n’être qu’un élément composite, au point de jurer avec son support ; Ecoutez plutôt sa voix enveloppante et profonde, pour ses inspirations comme pour ses avertissements.
Histoire
La monstruosité a bien des visages, la notre est substance, la leur est essence. La notre transparait, la leur s’insinue. Ne pleure pas ma soeur, relève la tête et défie leurs regards. Tu verras ce qui les habille et plus encore, ce qui les habite. A ce moment là, tu prendras conscience des merveilles que tu cèles et tu ne les laissera jamais plus, siéger sur tes douleurs.

Je suis un natif de l’ombre et non un produit des strates supérieures, un spectre, une simple évocation dans la matrice. J'ai toujours vécu dans les champs de vision périphérique, les angles morts des systèmes de surveillance. Sans bague, collier, ni balise, je reste un affranchi qu'on est bien heureux d'ignorer ; Certains m'ont vu et en appellent à l'oubli. J’ai moi aussi rampé, avant de me redresser et de marcher, le menton haut. Comme mes géniteurs, j’étais récupérateur dans les meilleurs jours, pillard dans les pires. Tout comme toi, j’ai cru que survire était un luxe, je me suis rué sur les miettes comme un nuisible, sans aucun respect pour ma dignité. Puis, j’ai dragué les souvenirs, les passés, négligemment abandonnés et jetés au rebut. J’ai vu et lu bien des merveilles, aspirant à devenir le gardien de bien des savoirs, un voyageur arpentant le temps et l’espace.

Mais j’ai aussi été exposé à l’infamie, elle m’a rapidement libéré de mes rêves de songe-creux ; Cette vérité restituée par tous les secrets que les « immaculés » tentent de faire disparaitre. Mieux, elle m’a donné un pouvoir que je pensais hors de ma portée ; Elle m’a permis de caresser l’espoir, une ressource qu’aucun d’entre nous ne croyait accessible. Tout comme un passé tourmenté, j’ai resurgi des tréfonds, hanté les cauchemars des innocents aux mains pleines, rendu incertains des avenirs et des promesses. Les négociations ne se sont pas faites sans heurts, j’ai du tromper la mort plus d’une fois. Mon oeil gauche en est l’empreinte, le stigmate, mais je n’ai pas perdu mes desseins de vue pour autant.
Résilience et persévérance, sont les maîtres mots pour vaincre, ma soeur. Garde le en mémoire.

En bâtisseur, j’ai profité des ressources acquises pour parer notre ciel de béton et de métal, de constellations bleues, bombardant le rachitisme d’ultraviolets. Dévié et pris le contrôle des eaux, pour qu’aucun d’entre nous, ne soit obligé de lécher les flaques croupies et les chaussures de l’oppression. Ces ressources ont permis de créer un écosystème répondant à d’autres besoins. J’ai envoyé les « cataphiles » explorer, creuser, consolider et terrasser notre empire souterrain. Exploité et récupéré la matière pour transformer les couloirs étriqués en artères vivantes.

En destructeur, j’ai fait s’effondrer des empires naissants pour assurer la quiétude de notre communauté, semant des fruits de discorde à la surface, pour que les charognards s’entretuent. Se dévorent.

En protecteur, j’ai fait vibrer le chrome, tourner la roue de l’infortune et déchaîné des fulgurations d’acier sur nos bourreaux. Appelé d’autres frères à rendre notre justice. J’ai parfois fait la courte échelle à quelques âmes ambitieuses, pour servir nos intérêts.  

En tyran, j’ai en bien des occurrences, du tenir tout cela au creux de ma main pour refermer le poing. Broyant quelques élans arrivistes, jugulant certaines fuites et m'abaissant à devenir exécuteur des hautes et basses oeuvres.

Pour assurer la survie d’une colonie, il faut être tout cela. Te confronter à ta nature, l’éprouver, la tolérer, l’empêcher de corrompre ta raison et de tuer ce qu’il te reste d’humanité. Ce cercle là est plus difficile à tenir en respect. Tu dois garder un oeil partout, en toi, mais aussi sur ce qui t’entoure.

Prends cette arme ma soeur, fais en notre phalange, notre fer de lance. Notre justice et notre salut. Tu connais notre sanctuaire, ses arcanes, ses richesses, sa beauté et ses dangers. Tu en es une gardienne, une passeuse, une rôdeuse, tends l'oreille, soustraite à leurs oeillades, délecte toi de leur indifférence et de leur mépris. Vois comme ils sont vulnérables, meurtris, désabusés et tristes, toujours en quête de quelque chose qu'ils ne peuvent posséder. Garde confiance, n’oublie pas que je te veille, que je te suis, je m’étire dans ton sillage, marche donc dans le mien. Je laisserai toujours s'immiscer la lumière et tu ne vivras plus jamais dans l’ombre de personne. 
 



Hors Rôle-Play
Pseudo : Karnon II, le retour
Âge : Toujours le même
Petit mot ? : Quand on aime, on ne compte pas
Avatar : Vava par Ira Arn
Code :


Dernière édition par Frayn le Mar 1 Sep - 13:12, édité 16 fois

Dim 23 Aoû - 14:05
Nyx Astral
Utilisateur
Nyx Astral
Sujet: Re: Frayn - Memento Mori

Un Empereur de l'ombre ❤
J'ai hâte de RP avec Frayn, ce personnage est plein de promesses !

Dim 23 Aoû - 18:29
Lilio De Lucas
Utilisateur
avatar
Sujet: Re: Frayn - Memento Mori

Bienvenue toi ! J'adore ce genre de perso ! ^^

Lun 24 Aoû - 10:40
Frayn
Utilisateur
Frayn
Sujet: Re: Frayn - Memento Mori

Re-Salutations o/
Je pense que ma fiche est terminée !

Dim 30 Aoû - 18:21
Klexos
Administrateur
Klexos
Sujet: Re: Frayn - Memento Mori




Félicitations, FRAYN !


Aujourd'hui est le jour où vous avez failli capturer le capitaine... Non attends, je me trompe de script. Aujourd'hui est le début du reste de votre vie ! Vous êtes validé sur Kepler, ce qui peut faire partir des plus grands succès de votre vie entre "avoir appris comment cuire des pâtes" et "avoir appris à porter un masque pendant le COVID".


Nous avons rempli votre profil avec les informations fournies sur votre fiche de présentation et vous pouvez désormais aller RP ! Nous avons concocté pour vous quelques catégories dont vous pourrez retrouver les descriptions complètes ci-dessous :
On espère vous y retrouver très vite ! À bientôt !

Lun 31 Aoû - 23:11
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Frayn - Memento Mori


Frayn - Memento Mori


Sauter vers: