The sky above the port was the color of television, tuned to a dead channel.
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bienvenue, .

Les implants (techs)

Kenopsia
Opérateur système
Kenopsia
Sujet: Les implants (techs)

L’ŒIL HUMAIN EST UN INSTRUMENT MERVEILLEUX




source de l'image : Babel 06 : Babel chinga tu madre par duster132

Les techs (ou « technologies d’améliorations implantées ») sont excessivement répandues dans la Cité. Il est commun de croiser des personnes ayant subi une intervention et portant ce genre de modification. La pose de ce genre de machine est le plus souvent onéreuse et demanderait aux plus pauvres de s’endetter sur plusieurs générations. Ils se résignent donc à se faire poser des techs bien moins performantes et dont les normes de sécurité sont douteuses, le tout pour des prix « défiant toute concurrence ». Toutefois, les risques sont de fait très élevés et il n’y a aucune garantie que ces greffes ne soient pas rejetées ultérieurement par le corps de leur hôte.

Les coûts exorbitants de l'installation des implants standards et haut de gamme s'expliquent par la présence d’une assurance à laquelle le patient (ou client, selon le point de vue) souscrit lors de la pose afin de parer à toute éventualité. En fonction du tarif l’assurance peut couvrir les pannes, les dysfonctionnements divers, les rejets et autres surprises qu’on préférerait ne pas avoir à subir.

Les implants peuvent ainsi permettre de remplacer un membre ou un organe défaillant, mais également d'augmenter les capacités physiques et mémorielles. S'il est agréable de rêver augmenter les capacités de son cerveau jusqu’à être capable de télépathie ou de pouvoirs psychiques démesurés quels qu’ils soient, cela relève de la fiction et vos compétences, une fois greffé.e, resteront bien souvent proprement physiques. Les implants cérébraux servent davantage à des fins de stockage d'information ou de ponts lors des plongées qu’à autre chose, bien que des exceptions existent.

Si de petits groupes de virulents opposants à l'augmentation existent bel et bien, ils ne sont pas majoritaires. La puce neurologique étant elle-même une greffe de ce genre, les plus à même de faire partie de ce genre de mouvement tendront à avoir une certaine sympathie à l'égard des séparatistes. Les réfractaires purs et durs de la pose de techs restent néanmoins très minoritaires et il n'y a pas tant, derrière cette course à l'augmentation, de lutte idéologique, mais bien un effet de mode.

source des images : Vladislav Ociacia



EXEMPLES D'IMPLANTS


Main Core Amplifier
Provided by WBI Biotics
Conçu pour palier aux déficiences cardiaques, assez peu cher et facilement remplaçable pour qui en a les moyens, le MCA se présente sous la forme d'un petit boîtier greffé sur la poitrine. Il favorise également l'oxygénation et permet d'augmenter l'endurance de l'implanté. Un must have pour tout sportif en recherche de performance.

Brain-Incorporated Monitor
Provided by Taka-Mura Services GmbH
Il n'y a rien de plus trendy dans la haute société que de pouvoir s'offrir ce petit implant invisible à l’œil nu et qui nécessite une lourde opération chirurgicale. Il stocke vos messages, vous permet d'y accéder depuis votre for intérieur et même d'y répondre. Son seul défaut : un léger trouble de l'attention pour le restant de votre vie.

Mar 19 Mai - 19:20

Les implants (techs)


Sauter vers: