The sky above the port was the color of television, tuned to a dead channel.
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bienvenue, .

[Prologue] ► l'aube d'un (error404)

Milo Janssen
Utilisateur
Milo Janssen
Sujet: [Prologue] ► l'aube d'un (error404)

MiloJanssen« Je peux coder le chemin pour aller te faire foutre si tu veux,
non c'est pour moi. »
District : 1
Type : Citoyen Humain
Âge : 19 ans (20/03/37)
Occupation : Étudiant en informatique - Programmeur technique

Implant
Brain-Incorporated Monitor
TAKA-MURA SERVICES GMBH
Acheté pour pouvoir l'assister dans ses études car pratique et moindre en perte de temps, il est à l'origine des problèmes de mémoire de Milo.  

Description
๑ 1m68
๑ Visage hermétique et regard blasé.
๑ Démarche lente, souvent des écouteurs dans les oreilles.
๑ Débit de parole mou surtout lorsqu'il se concentre.
๑ Sourire rare.
๑ Fait toujours tomber sa veste jusqu'à ses coudes, flemme de la retirer complètement.
๑ Légères pattes d'oie.
๑ S'arrache la peau quand il pèle.
๑ Gribouille plutôt bien sur ses cahiers.
๑ Adore les agrumes, principalement les oranges et en mange souvent.
๑ Condescendant, autonome, déconnecté des gens qui l'entoure.

☽ "laisse tomber, c'est bon, tu comprends rien" = "ok tu es trop con pour comprendre ptdr t ki"
☽ balance les choses sans filtre, sans se rendre compte qu'il peut faire du mal.
☽ n'a pas énergie de discuter avec quelqu'un quand c'est déjà évident qu'il a raison.
☽ éprouve de la difficulté à travailler en équipe notamment avec des personnes qu'il perçoit comme illogique ou insuffisamment centrées sur la tâche.
☽ manque parfois d'idée claires sur la direction à suivre.
☽ besoin de temps d'adaption.
☽ ses prises de paroles sont toujours pleines de sens.
☽ se lasse intellectuellement s'il n'est pas stimulé.
☽ nul en cuisine, a brûlé des pâtes avant de se rendre compte que pour les cuire, il faut ajouter de l'eau. Du coup il mange des pizza surgelée.
☽ loyal-neutre.

→ INTP.
→ Diagnostiqué Alzheimer, stade 2 (Déficit cognitif très léger)

(Légende :
๑ Flagrant à voir
☽ Obligation de le côtoyer pour savoir
→ Faut être calé pour le deviner)

Histoire
Le dur labeur, une histoire de famille.
Chez les Janssen, on travaille jusqu'à dormir à même le sol. Qu'importe que la passion anime ou que le plaisir fasse vibrer chaque tissu de la peau, seuls les efforts comptent. Bien que les résultats soient appréciables, les questions qui sont sur toutes les lèvres à chaque repas du soir, demeurent.

"qu'as-tu fais aujourd'hui ?"
"est-ce suffisant ?"
"qu'est-ce que tu peux faire pour mieux faire ?"

Habitudes presque encrées dans ses gènes, le quotidien de Milo est animé par le don de soi. Les Janssen se débarrassent du superflu comme les émotions et la sensation de fierté après avoir accompli leurs objectifs. Tout ce qui les intéresse réellement est le fait de continuellement progresser. Paradoxalement, si un Janssen dépasse ses limites en matière d'effort intellectuel quelconque, ce dernier peut devenir distrait et en oublier l'essentiel vital.
Ainsi, dormir devant son pc est un gage d'acharnement hautement récompensé
et avoir peur de l'échec une parole d'évangile.

Ça a toujours été comme ça pour les Janssen.
Les coutumes et mœurs de sa famille lui semblent des plus normales mais effrayent ceux qui ni comprennent rien et au milieu de tout ça, le jeune Milo reste un garçon comme les autres, qui apprécie également les distractions mentales autres que celles procurées par les efforts et ses dernières ne sont pas punies, au contraire !
Il est essentiel de reboot son esprit pour remettre la machine en marche au nec plus ultra.

L'avant-dernière génération des Janssen est un exemple même d'évolution. Nés au district trois et y avant vécu pendant plus de cinquante ans, leur première fille est née alors qu'ils avaient déjà quasiment des cheveux blancs. En faisant des enfants, le couple y voyait là comme une opportunité de léguer le flambeau, de grossir les rangs de la Fondation.

Fondation à laquelle ils ont trimé pour y adhérer car à huit ans, petit Milo quittera ses camarades d'école et notamment son meilleur ami Lilio, pour poursuivre la quête de ses parents à leurs côtés. De toute façon, a-t-on vraiment son mot à dire quand on est si jeune ?  
Parfaitement cleans et sans reproche, les parents Janssen ont fortement contribué à la société, notamment autour de projets importants pour la Cité. Participation active à la recherche à travers l'analyse des expériences sur sujets vivants, ils sont à l'origine de  fascinantes découvertes.

Milo quant à lui grandit comme un électron libre, n’a pas besoin de suivre, de copier, de s’identifier à qui que ce soit pour dégager une certaine liberté de penser. Il écoute ses envies avant tout et celles-ci se sont orientées très tôt dans le domaine de l'informatique. Son monde est fait d’un nombre incalculable de possibilités théoriques et son cerveau bouillonne d’idées, de concepts, de problèmes avec des solutions potentielles. À onze ans, de façon autodidacte, Milo a créé une petite application qu'il a vendue sur l'app store. Plus tard, le jeune adolescent aura l'ambition de devenir codeur pour le compte de la Fondation, en se penchant principalement sur la Matrice.

Intégrant une classe de seulement cinq petits prodigues, l'apprentissage est un véritable loisir pour lui. On lui inculque comment s'occuper de maintenir la matrice, de colmater les failles de sécurité et de faire des mises à jour nécessaires. De son côté, il continue de chercher des projets novateurs pour pousser l'utilisateur à consommer en imaginant des mondes virtuels toujours plus additifs, tout en restant à l'écoute du marché actuel et des nouvelles tendances.   

Mais sa recherche d'efficacité ne s'arrête pas là. À dix-huit ans, il décide de se faire implanter un Brain Incorporated Monitor pour l'assister plus rapidement dans ses tâches. Peu à peu, de fils en aiguilles, des effets secondaires se sont fait ressentir. Fatigue intense, problème de concentration... Rien de très alarmant pour Milo qui avait conscience que son organisme devait intégrer, lui aussi, l'appareil dans son encéphale.
Cependant, au gré des mois, Milo constate une importante impression de perte des mots courants. Parfois même, des trous de mémoires flottent dans la galaxie de sa tête et l'étoile lucide se rallume tout de suite après. Décidant de ne pas laisser le problème s'enraciner, le jeune garçon parle de sa contrariété avec sa grande sœur pour commencer, puis avec ses parents. Alarmés par la situation, ces derniers l’amèneront en clinique privé au sein du District 2 avant que la sentence perle comme les gouttes de pluie qui inondent les carreaux gris.  

Une maladie de vieux vivant dans un corps juvénile.

Stade deux d'un déficit cognitif très léger, les premiers signes de la maladie d'Alzheimer vont principalement affectés des souvenirs nouveaux avant de reparaître ensuite. Ils vont également l'altérer une partie de la mémoire concernant l'emplacement de certains objets de la vie quotidienne. Toutefois, point positif, aucun symptôme de démence n’est détecté lors des examens médicaux.
Milo doit simplement prendre un traitement et faire des exercices de mémorisation afin de continuellement alimenter les muscles de son cerveau.

S'il a la possibilité de continuer ses études et poursuivre une vie relativement normale avant l’apparition des premiers signes de démence, Milo n'a plus de temps à perdre.
C'est une course contre la montre, un défi contre la vie elle-même.

Et le meilleur moyen qu'il a trouvé pour se battre est de décider que tout va bien. Déni existentiel, il vit comme si la nouvelle ne s'était jamais abattu sur lui. Après tout, la foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit.




Hors Rôle-Play
Pseudo : ₩÷/£/ ₩+£,
Âge : 25 ans dans quelques jours :P
Petit mot ? : Petite énigme de pseudo à résoudre hihi :haa:
Avatar : Akaashi Keiji - Haikyuu!!
Code :


Dernière édition par Milo Janssen le Mer 15 Juil - 20:51, édité 13 fois

Mer 15 Juil - 1:04
Ryder Holmes
Utilisateur
Ryder Holmes
Sujet: Re: [Prologue] ► l'aube d'un (error404)

Bienvenue à toi Milo ! J'ai hâte de voir l'histoire de ton perso qui est déjà très intéressant 👀

Mer 15 Juil - 1:27
Auguste Nementia
Utilisateur
Auguste Nementia
Sujet: Re: [Prologue] ► l'aube d'un (error404)

Officiellement bienvenue à toi, Milo !
Je suis heureuse de voir que le forum t'aura inspiré et j'ai hate de voir ou tu vas avec ton petit prodige ! Tiens nous au courant de quand ta fiche sera terminée :D

Mer 15 Juil - 5:18
Milo Janssen
Utilisateur
Milo Janssen
Sujet: Re: [Prologue] ► l'aube d'un (error404)

Merci à vous pour vos gentils commentaires, ça fait extrêmement chaud au cœur ! [Prologue] ► l'aube d'un (error404) 2066199192

Je pense avoir fait le tour, y a des informations qu'on découvrira en rp, doooonc... ma fiche est terminée ! :dummy:

Mer 15 Juil - 20:33
Klexos
Administrateur
Klexos
Sujet: Re: [Prologue] ► l'aube d'un (error404)




Félicitations, MILO JANSSEN !


Aujourd'hui est le jour où vous avez failli capturer le capitaine... Non attends, je me trompe de script. Aujourd'hui est le début du reste de votre vie ! Vous êtes validé sur Kepler, ce qui peut faire partir des plus grands succès de votre vie entre "avoir appris comment cuire des pâtes" et "avoir appris à porter un masque pendant le COVID".


Nous avons rempli votre profil avec les informations fournies sur votre fiche de présentation et vous pouvez désormais aller RP ! Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire une demande de RP ou une fiche de RPs / liens (un sujet par personnage !).

Nous avons aussi concocté pour vous quelques catégories dont vous pourrez retrouver les descriptions complètes ci-dessous :
On espère vous y retrouver très vite ! À bientôt !

Mer 15 Juil - 21:07
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Prologue] ► l'aube d'un (error404)


[Prologue] ► l'aube d'un (error404)


Sauter vers: