The sky above the port was the color of television, tuned to a dead channel.
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bienvenue, .

Une importante réunion de famille [Auguste Nementia]

Ellioth Nementia
Utilisateur
Ellioth Nementia
Sujet: Une importante réunion de famille [Auguste Nementia]

Le grand jour est arrivé.

Ce jour d'une importance Capitale, avec un grand C. Le jour de...La réunion familiale. Et ici, on parle de sa véritable famille, pas de ces sales gosses monopolisant son paternel de leurs questions débiles et de leurs actes sans importance.

Depuis quelque temps déjà, le rituel s'était ancré en leur horaire bien qu'il ait d'abord commencé entre le médecin et son apprentis. Tous deux s'étaient un jour rassemblés pour s'élancer en une aventure pleine de rebondissements. Des coups de feu, des larmes, de la baston et des complots pour quelques bribes de rires et un lot d'émotions fortes. Voilà ce qui résumait leurs soirées de... Jeux de rôle sur table. Eh ouais...

Mais ce jour-ci, oui, celui-ci, était bien spécial car ils comptaient à présent de nouveaux aventuriers. Ou plutôt fauteurs de troubles dans le cas actuel. C'est plein.e de motivation et d'un charisme appuyé que l'androgyne put convaincre ses soeurs et sa mère de participer à leurs délires imaginaires. Enfin, convaincre n'avait pas été bien compliqué lorsqu'il s'agissait de sa cadette qui, depuis déjà quelque temps déjà, cherchait à s'incruster entre Auguste et Ellioth lors de leurs soirées "secrètes". Qu'avaient-ils à cacher, derrière la porte de ce bureau à rigoler ou hurler, après tout ? Un tas de choses peut-être. Mais la voilà qui découvrait leurs terrible secret.

Remontant sa tignasse en un large chignon, l'androgyne s'applique à installer la table sur laquelle aurait lieu le massacre. Tuiles décorées de bâtiments divers aux ruelles sombres, de minuscules détails environnementaux ajoutant de la vie à cette plateforme de jeu, ils ne manquaient de rien et visiblement, s'étaient appliqués à confectionner cet environnement miniature afin d'offrir là une immersion idéale aux différents joueurs. Chaque personnage était d'ailleurs représenté d'une petite figurine modelée et peaufiné à l'image désirée de chacun et leurs fiches étaient non seulement visibles sur leurs tablettes portables, mais aussi sur format papier soigneusement glissé entre deux pellicules plastique afin d'éviter toute catastrophe. L'ambigu avait d'ailleurs tendance à y écrire ses notes à la main, ses équipements, eux, prenant la forme de petits dessins ici et là grace à son imagination débordante.

Iel fait rapidement quelques pas vers l'arrière puis plante ses paumes sur ses hanches percées. L'argenté.e contemple son oeuvre, cette ville miniature trônant sur l'immense table sur laquelle ils auraient le plaisir de se détester avec amour. Douce ironie du jeu. Certaines décisions créant la confrontation, certaines règles avaient été mises au clair dont celle de ne pas s'attaquer aux miniatures sous peine de déchainer la colère de l'androgyne et ses multiples heures de travail.

C'est une fois assuré.e que tout était parfait qu'iel tournât les talons pour s'évader en direction l'étage parental, là où iel capturerait d'abord son père afin de valider le terrain de jeu. C'est contre la pauvre porte de son bureau qu'iel envoie à multiples reprises l'un de ses petits poings, tel un enfant impatient.

"Papa, papa, papa, c'est prêt tu viens ? Dépêche ! On commence dans quinze minutes top ! T'as ta fiche ? Ton mini' est en bas, aaaah t'es prêt ?"

Iel bondit sur place, quelques petits bonds vers l'arrière par la suite dans le but de s'éloigner de cette porte qui lui volerait au visage en cas contraire. Peut-être trop d'excitation pour si peu et pourtant il s'agissait là de l'une de ses principales échappatoires et d'une manière tout au plus originale de se rapprocher de sa famille. Certains liens s'effritaient pour se reconstruire lors de ce type d'activité alors autant en profiter, là, une fois par semaine autour de cette table.

C'est sans même l'attendre qu'iel tourne les talons pour rapidement rejoindre son oeuvre, s'accrochant au passage au bras de sa cadette pour l'entrainer avec iel en la gratifiant d'un baiser sur le crâne.  Il n'était pas rare qu'iel la croise au détour d'un couloir ou plus loin, à lae fixer, des étoiles dans les yeux. Il s'agissait probablement de sa plus grande fan et pourtant, elle n'avait même pas accès à son bordel médiatique.

Avec un peu de chance, ce rituel entre père et gosse deviendrait un rituel familial inévitable.

Lun 20 Juil - 3:26
Auguste Nementia
Utilisateur
Auguste Nementia
Sujet: Re: Une importante réunion de famille [Auguste Nementia]

Une importante réunion de famille
avec @Ellioth Nementia >// Milieu 56


L’homme est assis à son bureau, les mains jointes devant lui alors qu’une espèce de petite lumière recouvre son visage, ses épaules et une partie du reste de son buste. Il regarde droit devant lui trois autres silhouettes de même types projetées sur un petit espace devant lui. Son regard froid se pose sur chacune d’entre elles, alors qu’il les écoute parler. « Vous ne pouvez pas donner de réception à la salle Huan dans un délai aussi court, monsieur Nementia, quelque soit votre degré d’implication dans la vie de la Cité. Notre carnet de rendez-vous a été très sollicité à cause de la période de l’année et des nombreuses célébrations. Il est impossible pour nous de faire l’impasse sur nos autres clients. » Auguste écoute parler l’homme avec ce qui semble être un calme olympien alors que l’autre silhouette intervient aussitôt, bien plus visiblement agacée que le Père. « Et vous pensez que l’anniversaire d’un simple sergent peut justifier le refus à notre institution ? Nous essayons de façonner un avenir meilleur pour la cité, pour l’amour de l’Ordre ! Ne pourriez-vous pas même prendre ça en compte !? » La mâchoire d’Auguste pulse tranquillement alors qu’il serre et desserre les dents, laissant parler la jeune femme. « Dites quelque chose, Docteur ! Ne le laissez pas vous manquer de respect de la sorte ! » L’implication proposée par la phrase lui fit froncer les sourcils, ce qui eut pour l’effet de provoquer son silence. Elle sembla s’installer plus profondément contre son siège.

« Nicolas, c’est ça ? » L’homme papillonne un instant et acquiesce. « Nicolas, je vais vous demander de laisser un message à Madame Savory de ma part, qu’elle devra consulter avant demain dix-sept heures. Ce message est le suivant : Bonjour, Bernadette. Nicolas m’a informé de difficultés à trouver un créneau pour notre prochaine réception. J’aimerais donc que nous trouvions un arrangement rapide face à ce soucis… fâcheux. » Auguste laisse planer un instant de silence, Nicolas hoche simplement et s’apprête à reprendre la parole. « Salut tes enfants de ma part, j’ai toujours le cadeau d’Anthony à te donner. » Auguste sourit simplement, décroisant les doigts pour hausser les épaules et se laisser basculer dans l’arrière de son siège molletonné. « Je suis vraiment désolé, mon Père. Je tâcherais de passer le message au plus vite. Je vous souhaite une excellente journée. » Auguste dodeline avec un sourire aimable puis salut le secrétaire avant de l’éjecter de la conversation d’un mouvement de l’index.   « Si jamais vous recommencez une seule fois… Une seule ! Si jamais vous remettez en doute ma capacité à me laisser marcher sur les pieds en public, il y aura des conséquences. » Sa voix ne s’est pas durcit, il parle simplement d’un timbre plus profond comme s’il s’apprêtait à rugir sous peu.   « Pardonnez mon impudence, mon père. » Auguste soupire et agite la main devant lui.

« Papa, papa, papa, c'est prêt tu viens ? Dépêche ! On commence dans quinze minutes top ! T'as ta fiche ? Ton mini' est en bas, aaaah t'es prêt ? » L’enfant biologique d’Auguste fait irruption dans le bureau et le Père détourne le regard un instant vers l’horloge. « Mh, je suis en retard. J’arrive, Little one. » L’homme n’a absolument pas coupé la communication, ni le son de son propre micro. Ainsi la femme se fend d’un simple « Je vais vous laisser, merci d’avoir prit du temps sur votre jour de repos. » Après quoi Auguste coupe la conversation sans rien ajouter. Manifestement, il est agacé. « Tu as vraiment tout terminé ? Je pensais que tu en aurais pour beaucoup plus longtemps. » Le paternel se lève de son bureau, dévoilant un t-shirt un peu moulant d’un bleu sombre et un pantalon de jogging gris clair. Probablement la tenue la plus détendue qu’il possède. Il contourne son bureau alors qu’Ellioth a déjà mis les voiles, insaisissable comme un courant d’air et énergique comme un coup de jus. L’homme s’étire un instant, comme s’il venait de passer un moment derrière son bureau. Il se penche comme pour toucher ses pieds, se tord pour détendre son dos… Puis finalement se dirige vers les étages inférieurs pour rejoindre le lieu de rencontre.

Il arrive sur place peut avant le reste de la famille, les mains sur les hanches il se dirige vers le comptoir afin d’y attraper une bouteille d’eau fraiche, pour l’amener avec lui vers la table du salon. D’un mouvement sec, il se fait craquer la nuque à deux reprises, posant son regard sur l’œuvre de son enfant après un profond soupir de satisfaction. « Impressionnant » Lâche-t-il avec un sourire, se tournant pour voir le reste de la petite famille arriver.


Dim 9 Aoû - 19:24

Une importante réunion de famille [Auguste Nementia]


Sauter vers: