The sky above the port was the color of television, tuned to a dead channel.
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Bienvenue, .

AUGUSTE NEMENTIA ❝ ORDRE ET SACRIFICE

Auguste Nementia
Utilisateur
Auguste Nementia
Sujet: AUGUSTE NEMENTIA ❝ ORDRE ET SACRIFICE

AugusteNementiaLe sacrifice de soi est la condition de la vertueDistrict : 2
Type : Citoyen Humain
Âge : 55 ans
Occupation : Médecin, Directeur de 2 cliniques et d'un centre d'accueil nommé "La main tendue".

Description
Auguste n’a pas qu’un physique particulier, il est également bien loin des canons de pensées les plus courants. Directeur de l’Académie fort jeune, à savoir vers ses 25 ans, il a su tirer profit de la moindre parcelle de savoir mise à sa disposition, créant de véritables bases de données remplies de savoir qu’il distribue régulièrement à ses plus fidèles pupilles. Et des élèves personnels, il en a un paquet.

L’homme est devenu Directeur de deux cliniques, posées adroitement au cœur du District 3 et du District 5, dans un but tout autre que celui de se faire de l’argent. Bien que la première lui rapporte un certain pécule, la seconde revêt un but tout à fait différent : le recrutement.

Auguste est en effet à la tête d’une sorte de culte nommé « La Famille ». Cette secte dont il s’est proclamé le Père, et dont il se sert pour créer une sorte de célébration du citoyen idéal. L’idéologie du groupuscule est simple : l’Ordre est juste, mais tous ne méritent pas de bénéficier de sa protection. Ces opinions radicales sont monnaie courante auprès des proches d’Auguste et des membres de son culte entièrement tourné vers les valeurs de la Fondation, du moins en surface. La famille officie dans l’ombre depuis déjà plusieurs années sans jamais se faire remarquer outre mesure, à peine de quoi intéresser les services d’information publiques. De loin, il ressemble surtout à un groupe d’entraide entre humains de tous poils pour la survie de chacun. Un petit rendez-vous de bon samaritain, si vous voulez.

Mais Auguste n’est nullement un bon samaritain, il est simplement bon dans ce qu’il fait. Recrutant des enfants ayant à peine 16 ans pour asseoir son emprise le mieux possible et pouvoir faire ce qu’il souhaite d’eux jusqu’à tard dans leurs vies. Il les aide, les dorlotent, leur offre le cursus de leur choix à l’école, un toit et de quoi manger. Il profite même de leurs différents statuts lorsqu’il le peut pour obtenir des fonds dont il n’a nullement besoin pour son église qu’il a d’ailleurs placé dans le sous-sol d’une vieille boite de nuit qu’il a racheté et reconstruite comme centre d’accueil de personnes en difficultés. Le centre de la Famille reçois des dons réguliers de la part de familles ayant souscrit à la protection du paternaliste manipulateur depuis déjà longtemps, faisant preuve d’une reconnaissance éternelle et n’hésitant pas à le montrer.

L’humain est un médecin méticuleux, d’un calme à toute épreuve et d’une retenue semblerait-il légendaire. Il ne laisse rien paraitre, rien l’atteindre si ce n’est une sorte d’affection lointaine pour ceux qu’il nomme « ses enfants ».  Tout se traduit par des micro expressions.

Auguste maitrise aussi bien son image en public qu’au travers des médias. Ne reculant devant aucune méthode pour s’attirer le regard amical de la foule, jusqu’à endosser une image d’humaniste au grand cœur ne désirant pas voir son nom dans les gros titres. Un comble. Toute sa vie est passée au crible par ses soins et ceux de sa femme afin que son image soit toujours impeccable et ses présentations toujours à son avantage. Car Auguste est excessivement consciencieux, soyez assuré que le voir bafouiller en public n’a rien d’involontaire et s’il fuit le regard que vous lui offrez, c’est pour mieux s’attirer votre sympathie.

Pour faire simple, Auguste n’est pas un humain sympathique. Ni chaleureux. Ni amical. Malgré les apparences.

Histoire

Fin de l'année 27 - Quelque part dans le District 3.


La fête bat son plein dans l’imposante salle louée pour les festivités. J’avais été recruté par une sombre gazette, dont personne ne connait le nom mais tout le monde lit les torchons, pour couvrir le mariage du Dr Auguste Nementia et du Lieutenant Camille du même nom désormais. Les lumières vacillantes de l’éclairage électrique donnaient au lieu un quelque chose de paisible et de jovial : une véritable ambiance familiale. J’étais là depuis les vœux, que j’avais capturé sous probablement toutes les coutures possible, moi et les quelques dizaines de journalistes et photographes couvrant l’évènement.

De toute évidence, le Dr Nementia savait vivre avec son temps. Et son temps, c’est les médias. Nul besoin d’être sot pour voir la nuées de tête reconnaissable parmi les conviés, ni de médaille pour voir que chacun montrait leur meilleur jour face aux drones volant autour d’eux. Avec Grincheux, Simplet et Joyeux sur mes talons, je me précipitais vers le premier convive reconnaissable.


ALEKTO ▬  Bonsoir, excusez mon interruption mais j’aimerais quelques mots à propos du Docteur Nementia si vous n’y voyiez pas d’inconvénient.

Lt. REHBA ▬ Quelques mots ? J’ai bien peur d’en avoir un peu plus pour vous.

ALEKTO ▬ Tout d’abord, présentez-vous aux téléspectateurs qui vivraient dans une grotte ces dernières années, j’vous prie.

Lt. REHBA ▬
(rire) Vous m’flattez. Je suis le Lieutenant Andrew Rehba, en charge de la Brigade des Suicides du Districts 3. Je n’en dirais pas plus, c’est pas moi la vedette, aujourd’hui. (rire)(Il boit une gorgée) J’ai été invité par Camille pour l’plus beau jour de sa vie. Véritablement, hein ? Un mariage et une promotion dans la foulée, j’pense bien qu’elle touche plus l’sol. (nouveau rire)

ALEKTO ▬ J’dois vous donner raison, en effet. Le Lieutenant Fl.. –Nementia, pardon. On va la refaire pour le montage. (Il hoche avec un rire). J’dois vous donner raison, en effet. Le lieutenant Nementia et vous êtes proches depuis longtemps ?

Lt. REHBA ▬ J’crois qu’elle officiait encore à la brigade d’Intervention Tactique quand on a commencé à échanger, elle et moi. Elle était d’jà avec le Docteur Nementia à l’époque, mais il était encore affecté à la brigade comme Doc’.

ALEKTO ▬ Oh, donc vous connaissez aussi le Docteur Nementia ? Dites m’en plus sur l’époque où il travaillait encore pour l’Ordre.

Lt. REHBA ▬ Franch’ment, j’vois pas comment vous expliquer sans lui passer un tube de pommade entier dans l’dos. Un brave gars, toujours prêt à aller sur l’terrain au plus près d’l’assaut pour faire son job comme jamais. Un vrai comme on en fait plus. Il manque dans nos rangs, c’moi qui vous l’dit.

ALEKTO ▬ Merci pour votre témoignage, Lieutenant. Passez une bonne soirée.


Le lieutenant hoche, sourit, s’esclaffe et retourne se noyer dans l’alcool. Une coupe à la main, il s’efface immédiatement dans la foule avec le rouge aux joues. Je mettrais ma main à couper qu’à la fin de la soirée, c’est sa femme qui devra le conduire. De toute façon, ils ont probablement trop d’argent pour que je les croise dans le Tramway, tout comme la majeure partie des invités : Je dois être le seul à ne pas être motorisé.

Le Docteur Nementia s’avance parmi la foule, se dirigeant vers l’estrade principale avec un micro. Il va probablement faire un discours. Il ne me faut pas plus d’indice pour envoyer Timide, Prof et Atchoum quadriller ce brave homme. Le rendu 3D doit être bon pour l’holonews, ordre du rédacteur. Sans tarder, j’attrape Joyeux pour l’obliger à me filmer alors que je déblatère mon propre commentaire.


ALEKTO ▬ La fête est à peine commencée suite aux vœux du Docteur Auguste Nementia et de l’élégante Lieutenant Camille Nementia. Les invités se réunissent autour de l’estrade pour entendre ce que le jeune marié a à dire. (On le bouscule alors que, doucement, la caméra passe au Docteur Nementia pour le rejoindre et passer au format holographique)

Dr AUGUSTE NEMENTIA ▬ Merci. Vraiment merci d’être venus ce soir pour partager avec moi le bonheur qui me transcende. Camille et moi –surtout Camille, c’est toujours elle qui décide (rire dans l’assistance)
avons tenus à organiser cette soirée avec nos plus proches amis mais également ceux en passe de le devenir. Car quoi de mieux que de mêler l’amitié au sens du sacrifice et à la vertu de servir sa cité ? Aujourd’hui nous sommes réunis entre acteur de la vie. Ceux en capacité de faire quelque chose, ceux ayant les moyens de venir à bout de la gangrène de notre existence… Que ce soit les criminels, les émeutiers, les déviants… J’espère offrir à ces acteurs un moyen de se rencontrer, d’échanger des idées et des moyens de se comprendre pour mieux officier ensemble à l’avenir. Merci.

Tonnerre d’applaudissement pour le bon docteur. Difficile d’en faire autrement avec un discours autant teinté de l’idéal Fondateur : « Le sacrifice à tout prix, pourvu qu’on ait le progrès ». Je frissonne légèrement, exalté par l’homme qui se tient devant nous tous avec son sourire un peu tordu et ses manières maladroites. Lui qui semble toujours nerveux face aux caméras ; lui dont les interviews se comptent sur les doigts de la main mais dont le nom apparaît bien souvent dans les médias de tous types de par ses actes et ses décisions. Je me détourne et rappelle mes drones afin de trouver une nouvelle personne à qui parler, et obtenir un témoignage. Vu la foule, et ma chance du jour, je tombe bien vite sur une femme dont les traits tirés et le chignon gris bien haut ne détonnent pas avec la robe d’un mauve lavande presque effacé. Elle semble en grande conversation avec son oreillette mais je tente ma chance.

ALEKTO ▬ Toutes mes excuses, madame la Secrétaire Principale… Auriez-vous un instant pour me parler du Docteur Nementia ?

MORLAUNE ▬ Je te rappelle.
(Elle parle à son oreillette)(Elle observe les drones qui tournent autour de nous.) J’ai quelques instants. Toujours lorsqu’il faut parler d’Auguste.

ALEKTO
(enjoué) ▬ Donc vous connaissez le Docteur Nementia personnellement ? Quelles sont les circonstances de votre rencontre ?

MORLAUNE ▬ Je m’en souviens comme si c’était ces dernières heures. A l’époque je n’étais encore que journaliste et lui Directeur de l’ACoMa. Je ne sais pas ce qui l’a poussé à accepter une interview, mais il le fit.
(Souffle un rire et dodeline) Vous savez comme moi qu’Auguste est timide, il aime agir plus qu’être montré et ça se voit. Ce jour-là, il m’a dit qu’il m’aimait bien et à répondu à mes questions sur son organisation d’aide aux jeunes gens.

ALEKTO ▬ Oh, ça m’intéresse ça madame. Si vous voulez bien…

MORLAUNE ▬ Evidemment, que je veux. Auguste est propriétaire depuis des années d’une clinique en District 5. Il y aide les personnes les plus démunies à obtenir des aides médicales grâce à une multitude de dons, d’œuvres de charités, de galas… Une fois devenu Directeur, il ouvrit une nouvelle clinique dans le Nord du District 3… Je ne me souviens plus exactement du nom, mais je crois qu’il a nommé ses deux cliniques selon sa femme et sa mère. Récemment, il m’a parlé d’un projet de centre d’accueil pour jeunes sans abris quelque part dans le District 3. Il aurait racheté une vieille boite de nuit et y ferait des travaux actuellement. Il ne tient plus en place.

ALEKTO ▬ Merci beaucoup pour ce témoignage. Je me permets de vous présenter à nos téléspectateurs par respect pour vous.
(Elle hoche avec un sourire discret) C’était la Secrétaire Principale du Service d’Information Publique, bras droit de Maxwell Braxxon l’actuel Directeur Editorial. Encore merci et bonne soirée à vous.

Elle hoche simplement, à nouveau, et effectue une petite révérence qui me met mal à l’aise. Mal à l’aise parce qu’il creuse encore le fossé entre son éducation et la mienne, entre ses moyens et les miens. Je rougis doucement et me dirige vers le buffet afin de remplir une petite assiette de victuailles d’une qualité incroyable. Ce serait probablement le meilleur repas que j’ai pu faire depuis plusieurs mois déjà. Encore un témoignage et mon travail sera terminé. Je pourrais retourner à ma minable existence, mes pauvres plats lyophilisés, mon chat comme unique compagnon et d’autres reportages tout aussi exaltant que ceux-là avec probablement moins de prestige mais toujours plus que dans ma propre vie. Courage, Alekto. Respire un grand coup, tu peux le faire. Pendant que je mâchonnais un plat qui devait probablement coûter ce que j’allais toucher pour ce reportage, j’envoyais les drones sillonner la fête afin d’avoir quelques plans dansants et joyeux pour le monteur.

CAMILLE NEMENTIA (Ramassant quelques victuailles près de moi) ▬ La fête vous plait, monsieur ? Vous semblez soucieux. (Elle sourit)

ALEKTO ▬ Madame F… Madame Nementia, c’est un honneur. Je suis journaliste pour le magazine Cadavrexki et je fais un reportage sur votre mariage pour l’édition de demain matin. La soirée est splendide.

CAMILLE NEMENTIA ▬ Excellent. Est-ce qu’une interview de la mariée vous comblerait ?
(Elle rigole, se montrant du doigt.) (Je rappelle Dormeur, Simplet et Prof sur le champs)

ALEKTO ▬ Oh oui, ce serait merveilleux. Je vais commencer par vous présenter du coup. Vous êtes Camille Nementia, anciennement Camille Flammel. Vous êtes, en plus de la femme la plus heureuse du monde, Lieutenant de la Brigade des Stupéfiants qui couvre le District 3.

CAMILLE NEMENTIA ▬ C’est exact.
(Elle effectue une révérence.) (Moi aussi, gauchement.)

ALEKTO ▬ Comment avez-vous rencontré le Docteur Nementia ? Et depuis quand êtes-vous ensemble ? J’espère qu’il est aussi enclin au sacrifice dans la vie que dans votre couple. (rire)

CAMILLE NEMENTIA ▬ Il est parfait. (rire) Je l’ai rencontré à l’époque où nous étions tous les deux membres de la Brigade d’Intervention Tactique de l’Ordre. Je dois être encore aujourd’hui son patient le plus fidèle. (Rire hystérique) C’est probablement ce qui nous a fait nous rapprocher. Auguste n’est pas du genre à abandonner lorsqu’il veut quelque chose.

ALEKTO ▬ Et j’imagine qu’il vous voulait.

CAMILLE NEMENTIA ▬ A tout prix
(Nouveau rire) mais je n’ai pas montré beaucoup de résistance, je dois dire. Auguste et moi sommes ensemble depuis une dizaine d’années. Je l’ai vu évoluer, devenir un homme encore plus génial qu’il n’était déjà. L’épouser fut la meilleure décision que j’ai faite.

ALEKTO ▬ C’est vous qui l’avez demandé en mariage, donc ?

CAMILLE NEMENTIA ▬ Il est bien trop obnubilé par le travail pour y avoir pensé de lui-même. Du coup j’ai pris les devants. C’est à peu près à ce moment que j’ai commencé à lui proposer de faire des galas de charité pour sa clinique en District 5. Pas très familiers des médias, il n’y avait pas pensé avant.

ALEKTO ▬ Vous semblez occuper une place très importante dans sa vie et lui dans la vôtre. Je vous souhaite un heureux mariage, même s’il m’semble évident qu’il le s’ra.

CAMILLE NEMENTIA ▬ Merci beaucoup… Quel est votre nom ?


Je me suis présenté à elle avec regret, comme par honte. Si elle se renseignait sur mes reportages ici et là, elle ne serait qu’engloutie par les titres racoleurs reposant sur la vie privée de quelques têtes qui présentent bien dans la société, exception faite des quelques reportages sur les récentes émeutes contre la surveillance et de la montée de la violence. Sa robe, aux couleurs changeantes –probablement une technologie coûteuse dont je n’avais jamais entendu parler- illuminait mon visage de mauves, de violet, de bleu, de rose sans jamais s’arrêter. Avec un sourire, elle me serra la main avec aplomb –avait-elle compris que la révérence me collait des idées noires ?- et elle fila dans la foule pour rejoindre son mari. Couvrir cet évènement était probablement la meilleure idée de ma vie ; et interviewer, même rapidement, le Lieutenant Nementia avait permis des choses incroyables.

Quelques jours après, j’étais contacté par le SIP afin d’y avoir un poste de journaliste à part entière.



Hors Rôle-Play
Pseudo : Abycidaire
Âge : 28 ans
Petit mot ? : mot
Avatar : Mads Mikkelsen (fanart) dans Hannibal
Code :

Ven 3 Juil - 0:13

AUGUSTE NEMENTIA ❝ ORDRE ET SACRIFICE


Sauter vers: