The sky above the port was the color of television, tuned to a dead channel.
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Bienvenue, .

"On peut faire dire n'importe quoi aux nombres ..."

Meine Eichel
Utilisateur
Meine Eichel
Sujet: "On peut faire dire n'importe quoi aux nombres ..."

MeineEichelVous vous ferez estimer en supportant les injusticesDistrict : 2
Type : Citoyen Humain
Âge : 28
Occupation : Statisticien pour une entreprise pharmaceutique

Description
Il y a une chose que l’on remarque tout de suite chez Meine. Son fauteuil. Insolite, imposant, il attire au mieux la compassion, au pire le dégout. Peu de gens passent outre cet accessoire indispensable et il le déplore. Cela reste un garçon souriant, à la coupe anarchique et vêtements toujours sage. Le fauteuil avançant tout seul, il ne nécessite pas une force physique particulière mais le déplacement en béquille nécessite lui agilité  et équilibre des poids pour ne pas être trop lourd à déplacer. Meine est donc un garçon assez fin, calme, posé, aux grands yeux doux. Il est curieux et intéressé par tout, surtout par vous. Jamais par lui. Il ne parle jamais de lui, préfère que vous lui parliez de vous. Parfois, on ne le remarque pas, rangé dans son coin comme on range un jouet. Qui peut imaginer que sous ce visage souriant et affable se cache quelqu’un avec des aspirations de liberté et une critique contre la Fondation qui se construit peu à peu au creux de son esprit ?
Histoire
La famille Eichel est ce qu’on pourrait considérer, du point de vue de la Cité et de la Fondation, comme une famille modèle de la classe moyenne. Madame Eichel, à cette époque mademoiselle Blau, secrétaire dans un service de l’administration, avait trouvé chaussure à son pied dans le bureau du dessus en la personne de monsieur Eichel, sous-chef de service dans cette même administration, gagnant un tout petit peu plus de crédits qu’elle à cause du grade. Cette information fut assez importante pour que monsieur Blau père donne son aval à cette union et que monsieur Eichel père ne s’y oppose pas. N’ayant pas les moyens de s’installer dans le district 2, les nouveaux monsieur et madame Eichel trouvèrent un appartement dans le district 3, comptant sur une future augmentation de monsieur pour un jour pouvoir louer mieux. Cette augmentation n’arriva jamais mais monsieur Eichel n’en tint jamais rigueur, préférant avouer honteusement que son travail n’était pas si parfait que ça et qu’il ferait de son mieux pour satisfaire toujours plus ses supérieurs. A défaut de pouvoir monter eux même socialement, les parents se reportèrent sur leur trois garçons, né chacun à trois ans d’intervalles. Trois beaux garçons élevés pour monter en société, trouver un bon travail et pouvoir peut être un jour, pouvoir entretenir financièrement leurs parents vieillissant. L’ainé, Hasso, s’y conforma parfaitement. Il fit de bonnes études, entra dans la police , grimpa la hiérarchie , de la simple patrouille de contrôle au supérieur brillant de 31 ans, maintenant coincé dans un bureau affecté au district 2 , marié à une femme bien tout rapport et père d’une magnifique petite fille de 2 ans. Pas de problème avec le benjamin, Levin, lui aussi entré dans la police par l’entremise de son frère ainé, actuellement sous ses ordres dans le même district mais pressenti pour intégrer les prestigieuses troupes du district 1 pour le plus grand bonheur de ses parents.

Reste le cadet. Meine. Celui qu’on plaint. Celui qu’on espère parfois qu’il ne soit qu’un mirage, qu’un bug dans la matrice. Meine a eu moins de chance à la naissance que ses frères, le docteur qui l’a mis au monde avait probablement un coup dans le nez, l’androïde médecin quelques bugs. Ils ont blessés le petit être au niveau de la colonne vertébrale de sorte à ce qu’il ne puisse à l’avenir jamais se tenir debout sans aide. Les parents ne s’en sont aperçus qu’au bout d’un an, quand leur fils après avoir joyeusement cavaler en rampant puis à quatre pattes, fut incapable d’acquérir la station debout. Il fallut dès lors faire un choix. Investir dans une consultation en clinique privée pour des prothèses adaptées et condamner l’avenir des deux garçons sans ressource en s’endettant sur des dizaines d’années.  Laisser faire, après tout, on vit bien avec un handicap de nos jours, et mettre au monde au enfant plus satisfaisant pour le « remplacer ». Levin vient au monde un an après le verdict des médecins. Le choix est fait.

De Meine, on n’attend rien. On s’occupe de lui comme on peut, on lui fournit un fauteuil pour l’extérieur, bien moins cher que les prothèses et des béquilles pour se déplacer à l’intérieur de l’appartement exigu. Paradoxalement, cette décision évitera à Meine un certain nombre de complications médicales dues à une station assise ou couchée presque permanente. On n’attend rien de lui mais Meine attend beaucoup de lui-même.  Dans une indifférence familiale presque cruelle, il suit ses cours à l’ACoMa où on lui découvre une attirance et des prédispositions pour jouer et manipuler les chiffres dans tous les sens. Meine s’y plonge, travaille, faire parler les chiffres devient sa spécialité. Statisticien, c’est un beau métier qu’on sous-estime grandement. A la sortie de l’ACoMa, il a, contrairement à la plupart de ses camarades, le choix. Plusieurs firmes le veulent et c’est vers une société pharmaceutique qu’il se tourne. Cette dernière lui offre la possibilité de continuer, à sa sortie de l’ACoMa cinq années d’études subventionnées dans son domaine, dans leur académie, un très bon salaire et un environnement de travail adapté. Le père Eichel en lâche sa bière de surprise, la mère Eichel manque de s’évanouir. Meine, lui, fait ses paquets, la subvention lui permet de vivre dans le district 2 si inaccessible à ses parents, seul avec l’aide d’un droïde assistant surnommé Ella. Pour cette entreprise, il analyse les résultats fournis par les études et les programmes pour y retrouver des constantes et fournir une macroanalyse. Il n’est pas idiot de dire que c’est lui qui « décide » si une molécule est efficace ou non, c’est en tout cas son dossier qui l’annonce.  Ce travail lui convient, il a une date butoir de rendu de dossier mais sinon, à partir du moment qu’il travaille d’un terminal sécurisé, il peut bien travailler où et quand il le souhaite.

Ce statut a développé l’intérêt tout particulier de sa mère qui l’appelle une fois par jour et vient le voir un jour par semaine. Elle rêverait qu’il profite de cette richesse acquise pour se payer lesdites prothèses qui, selon elle, lui ont tant manqués. Meine s’en fiche, hausse les épaules, il s’est contenté de s’offrir des béquilles et un fauteuil plus ergonomique et pratique. Cela lui va très bien. Il est toujours ce petit truc affable et inoffensif aux yeux de ses proches. Mais un petit truc affable et inoffensif riche. Il a profité de son temps libre pour développer un forum de discussions libre et crypté qu’il administre. Il y regarde les gens parler, comme il ne pourra probablement jamais le faire en vrai. Internet a de ça de merveilleux qu’avoir un handicap moteur devient invisible …



Hors Rôle-Play
Pseudo : Teegarden
Âge : 27
Petit mot ? : un ange passe
Avatar : R. J. Lupin by Natello
Code :


Dernière édition par Meine Eichel le Dim 26 Juil - 7:05, édité 1 fois

Dim 26 Juil - 1:08
Nyx Astral
Utilisateur
Nyx Astral
Sujet: Re: "On peut faire dire n'importe quoi aux nombres ..."

Bienvenue dans la matrice Meine ! J'ai vraiment accroché à ton personnage, j'adore ce côté à la fois touchant et complexe. J'espère qu'on aura l'occasion de RP ensemble !

Dim 26 Juil - 1:55
Klexos
Administrateur
Klexos
Sujet: Re: "On peut faire dire n'importe quoi aux nombres ..."




Félicitations, MEINE EICHEL !


Aujourd'hui est le jour où vous avez failli capturer le capitaine... Non attends, je me trompe de script. Aujourd'hui est le début du reste de votre vie ! Vous êtes validé sur Kepler, ce qui peut faire partir des plus grands succès de votre vie entre "avoir appris comment cuire des pâtes" et "avoir appris à porter un masque pendant le COVID".


Nous avons rempli votre profil avec les informations fournies sur votre fiche de présentation et vous pouvez désormais aller RP ! Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire une demande de RP ou une fiche de RPs / liens (un sujet par personnage !).

Nous avons aussi concocté pour vous quelques catégories dont vous pourrez retrouver les descriptions complètes ci-dessous :
On espère vous y retrouver très vite ! À bientôt !

Dim 26 Juil - 20:13
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: "On peut faire dire n'importe quoi aux nombres ..."


"On peut faire dire n'importe quoi aux nombres ..."


Sauter vers: