The sky above the port was the color of television, tuned to a dead channel.
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue, .

Blue ○ Sing me to live

Aoi Amamono
Utilisateur
Aoi Amamono
Sujet: Blue ○ Sing me to live

Aoi Amamono"Blue"Nos vies ne nous appartiennent pas. De la matrice au tombeau, nous sommes liés aux autres.District : 3
Type : Citoyen Humain
Âge : 21 ans
Occupation : (idole) Chanteuse & Compositrice

Implant
Implant auditif
provided by Echo
Permet d'avoir un contrôle précis et polyvalent de son acuité auditive en la limitant, l'augmentant ou la filtrant. (meilleur retour son en performance par exemple)





Description
Petit morceau de femme qui pétille dans la rétine, charme délicat et touchant, point d’ambition dans les gestes si ce n’est celle de la passion crédule ; goût pour son prochain, amour de la musique, envie de s’exprimer, de partager, d’inspirer ; de faire le bien, selon une idée plutôt médiocre de celui-ci, trop fantasmée.

Idéaliste optimiste, elle investit avec une conscience aiguë dans ses chansons et ses interprétations. Docile et relativement influençable, elle adhère au dogme de la Fondation dont on l’a récemment faite l’alliée publique jusque dans sa chair ; s’il retentit parfois en son for intérieur quelque clameur indignée, quelque identité en mal d’exister - de s’exprimer, elle les fait taire d’un sourire charmant pas si savamment étudié. Elle minaude sans prendre garde, use et abuse de ce potentiel qu’elle nourrit inconsciemment. Elle s’applique malgré elle à garder les choses lisses et à répondre aux attentes implicites des diktats sociaux et de la bienséance d’une minorité bien pensante, parce que c’est la norme avec laquelle elle s’est construite, et qu’elle respecte.

Parce que dans la grande toile de la machine tentaculaire de la Fondation, elle sait qu’elle n’est pas grand chose et que le tout prévaut sur l’individu ; mais il semblerait qu’agir pour les autres reste une réelle motivation et pas seulement le reliquat d’attentes imposées. Rêveuse naïve à qui le manque est étranger elle fait ce qu’elle fait par réel élan d’altruisme et par trop plein d’optimisme, mais elle a pour autant une assez piètre conscience des difficultés réelles des Habitants, bien qu’elle cherche, quelque part, l’approbation de ses pairs.

En somme, sa surface ne révèle rien de vraiment inattendu, elle est ce qu’on attend d’elle qu’elle soit. Ses opinions sont tous socialement acceptables et louables, sa prose vante en filigrane les valeurs d’une Fondation respectée jusque là. Peu de reliefs, scandales sans surprise, perfection pénible du rôle tenu sans faillir. Dans l’intimité, la surface s’écaille un peu, même si son manque de clairvoyance ne l’aide pas à choisir les meilleures personnes dont s’entourer ou à qui se confier. Marionnette mignonne qui s’essoufle doucement à vouloir trop bien faire sans avoir jamais appris à se connaître vraiment, déjà broyée plusieurs fois par les rouages moins reluisants de ceux qui tirent ses ficelles.



Histoire
>>ALBUM_ PRELUDE

Blue ○ Sing me to live HwHNZ9w

>> TRACK 1_ DEATH OF A STAR
“par chacun de nos actes, et chacune de nos impulsions, nous enfantons notre avenir"

Aoi a sept ans, et la vie goûte déjà toutes sortes de mélodies, comme une seconde nature, les choses, les gens, les sentiments, tous ont leur mélodie propre, leurs mots singuliers sur les papilles, leur couleur à l’oreille. La question n’était pas d’imaginer la vie sans musique, car la musique était partout déjà, ancrée au creux de son coeur et de son corps, dans ses os, armature invisible qui la tient debout et guide ses pas gracieux.

Elle a sept ans et la vie goûte comme un requiem sinistre quand au crépuscule de la nouvelle décade, des heures sombres agitent la cité. L’Infection 42 est sur toutes les lèvres et dans tous les esprits, même ceux tapis dans les hauteurs brillantes des grandes tours, élite immaculée.

Sept ans, et sa mère est morte. Éminente scientifique engagée dans l’équipe de Jeeves et de Vitri, elle perd sa vie mais participe à gagner la guerre, sans l’ombre apparente d’un regret. Modèle d’abnégation, d’inspiration et de courage pour sa fille, elle marque au fer rouge le sens du sacrifice de cette dernière.


>> TRACK 2_ REBIRTH
"Quoi que tu fasses, cela ne représentera jamais qu'une goutte d'eau dans l'océan. Mais qu'est-ce qu'un océan, sinon une quantité infinie de gouttes d'eau ?"

Dans l’académie d’Echo, l’entreprise où son père occupe une place de cadre dans la branche pharmaceutique, elle étudie le chant, la danse, le piano, mais aussi la littérature et les langues.

>>Fille d’une scientifique et d’un ingénieur, rien ne semble la prédisposer aux arts, et pourtant, elle excelle dans celui qu’elle choisit._ Le titre est accrocheur et son potentiel, réel ; Elle a seize ans quand un producteur rattaché à Echo l’approche et fait miroiter des promesses charmantes et délicieuses.

Si la gloire et l’argent ne motive pas l’enfant à l’abri du besoin, elle y voit pourtant la chance de briller et d’apporter sa pierre à l’immense édifice de cette société pour laquelle sa mère s’est battue et elle n’aura pas besoin d’y réfléchir avant d’accepter. Elle est jeune et tout reste à faire, et elle le fera bien ; on la connaît avant même qu’elle ne sorte son premier album et elle inspirera rapidement les jeunes - et les moins jeunes - générations, par ses textes lyriques, optimistes et fédérateurs sur fond de musique tantôt électroniques tantôt épurées au seul son de son clavier de piano.

>> TRACK 3_ THE CURSE
"La nature de nos vies immortelles s'enracine dans les conséquences de nos paroles et de nos faits"

Si elle a été fulgurante et tenace pendant plusieurs années, depuis quelques mois maintenant sa popularité connaît un certain passage à vide. Les concerts ralentissent, les communiqués, les apparitions, les galas aussi. Elle travaille toujours autant mais produit moins, essoufflée peut-être de trop d’élan - trop vite. Loin d’être un problème pour elle, qui ne rêve pas de profit mais d’altruisme, c’en est un pour la société qui la finance dans l’ombre des projecteurs.

Et la vie a des relents de refrain incomplet pour Blue qui n’est plus tant Aoi, sarabande interminable qui résonne en chape lourde sur toutes les autres mélodies connues. Mélancolique mélopée dans la bouche quand l’aiguille laser perce l’épiderme pour imprimer le symbole emblématique à l’orée de ses joues en aria balafrée qui cuit les nerfs sous la peau. Soupir qu’elle oppose pour la première fois, pensée qu’elle chasse ; mais c’est trop tard parce qu'elle a existé une seconde déjà[/i].

Et la ritournelle reprend, plus fort qu’au premier jour ; elle fait parler d’elle avec un quatrième album en l’honneur des forces de l’Ordre qu’elle aura côtoyé quelques semaines - à l'abri de postes dans les hauts districts - pour pouvoir composer dessus. Si le choix du sujet ne lui appartient pas vraiment elle écrit dessus avec l’honnêteté prude de son ressenti, et cela fonctionne, comme au premier jour ; on ne l’aura pas oubliée longtemps, mais à quel prix ?





Hors Rôle-Play
Pseudo : S'il n'y en avait qu'un :c
Âge : 28 ans depuis peu. On se fait vieux.
Petit mot ? : petit mot.

J'ai peut-être pris quelques libertés d'interprétation, j'espère que ma lecture du prédéfini vous conviendra et que j'ai pas fait d'énorme fausse note (la blague.) ♥ j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire en tout cas, mais du coup c'est méga long jsuis désolée.  :cryblood:
Avatar : D.VA (Overwatch)
Crédits : Citations de Cloud Atlas ♥ Fanarts de Firolian (Avatar), Vickisigh (jaquette) et Ilya Kuvshinov (art)/Elizabeth Guerra(animation) (GIF en bannière)

Code :

Mar 7 Juil - 22:05
Klexos
Administrateur
Klexos
Sujet: Re: Blue ○ Sing me to live




Félicitations, AOI AMAMONO !


Aujourd'hui est le jour où vous avez failli capturer le capitaine... Non attends, je me trompe de script. Aujourd'hui est le début du reste de votre vie ! Vous êtes validé sur Kepler, ce qui peut faire partir des plus grands succès de votre vie entre "avoir appris comment cuire des pâtes" et "avoir appris à porter un masque pendant le COVID".


Nous avons rempli votre profil avec les informations fournies sur votre fiche de présentation et vous pouvez désormais aller RP ! Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire une demande de RP ou une fiche de RPs / liens (un sujet par personnage !).

Nous avons aussi concocté pour vous quelques catégories dont vous pourrez retrouver les descriptions complètes ci-dessous :
On espère vous y retrouver très vite ! À bientôt !

Mer 8 Juil - 12:36

Blue ○ Sing me to live


Sauter vers: