The sky above the port was the color of television, tuned to a dead channel.
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bienvenue, .

Yaling - To learn which questions are unanswerable, and not to answer them

Yaling Swan
Utilisateur
Yaling Swan
Sujet: Yaling - To learn which questions are unanswerable, and not to answer them

YalingSwanIntelligence without ambition is like a bird without wings - Salvador DalíDistrict : 1
Type : Citoyen Humain
Âge : 32
Occupation : Chargée de la recherche et de la programmation aux SIP

Description
1m64, chaussures à petits talons impeccables, tailleur cintré juste ce qu'il faut, Yaling est un pur produit du système. Très consciente de sa valeur, de l'importance de ses fonctions et de celle, suprême, de la Fondation, elle porte sur son visage fin et austère toute la dignité qui s'impose. Et puis parfois un masque tombe. Un sourire apparaît, doux, taquin, en coin, cynique. Yaling n'est pas une idiote. Elle sait exactement ce qu'elle fait, à qui, pourquoi. Pour la Fondation d'abord, toujours ; si ça ne nuit pas à la Fondation, ensuite seulement, pour elle. Elle se sait capable de grandes choses, ou peut-être se l'imagine-t-elle. Qu'importe : plus haut elle sera placée, mieux elle pourra servir l'humanité.

Par-dessus tout, Yaling aime l'intelligence et méprise la médiocrité. Séduite par les esprits aiguisés davantage que par les jolis minois, elle aime à penser qu'elle contrôle cette faiblesse et ne cherche que ses semblables. Ce sont les gens intelligents qui tirent les ficelles, pas les médiocres qui n'en ont que l'illusion. Ambitieuse et consciente de l'être, elle le justifie par le service de la Fondation. Est-ce réellement le cas, ou a-t-elle fini par croire à ses propres mensonges ?

Au sein du SIP, Yaling fait depuis peu partie de ceux qui décident ce qu'on cherche, ce qu'on fouille - et ce dont finalement on ne parle pas. C'est beaucoup plus simple de décider ce dont on ne parle pas que ce dont on va parler. C'est un grand pouvoir aux responsabilités immenses. Elle ne s'inquiète pas. Elle fait son travail et le fait bien, pour la gloire de la Fondation. 

Malheureusement, le corollaire en est qu'elle est au fait de beaucoup de choses - un peu trop sans doute. Bien sûr, elle a compris depuis longtemps que la Fondation n'avait pas la blancheur des lys, qu'elle avait ses propres objectifs, des paniers de linge sale à n'en plus finir - sinon elle n'aurait jamais décroché le poste. C'est triste, mais c'est un mal nécessaire. Du haut de la tour d'ivoire du District 1, Yaling reste convaincue que soutenir la Fondation est la meilleure et la seule chose à faire. Qui d'autre peut guider l'humanité vers de meilleurs lendemains ?

Histoire
- Je vais la tuer.

Les mots sont froids, détachés, juste assez amers pour sembler vivants. A mieux écouter, on sent quelque chose battre. Quelque chose d'inéluctable et de métallique qui se met en marche, prêt à tout broyer. Il y a la posture un peu trop raide qui s'est soudain détendue, comme si la décision avait dénoué quelque chose. Il y a les doigts crispés sur le beau stylo d'un or inestimable, qui le reposent avec une délicatesse exagérée. Il y a les yeux noirs dans le visage blanc qui prennent des teintes d'acier. 

- Tu es une idiote et une impertinente. 

Et il n'y a plus que Yaling, quinze ans, et son père abrupt. Envolée la résolution inflexible, brisée comme du petit bois.

- Mais...

Son regard perdu se heurte au père intraitable.

- Père, Jasmine a...

Sous les iris terribles elle se reprend, se redresse sur sa chaise. Le coeur bat, trop fort, dans la gorge et les tempes.

- Jasmine a obtenu une école que ni ses résultats ni sa famille n'auraient jamais dû lui ouvrir, reprend-elle plus posément.

Parce qu'elle est passée sous le bon bureau

- Elle déshonore l'institution et met en péril la Fondation en volant la place de plus qualifiés.

Ce n'est pas tant l'argent de ses parents qui révolte la jeune fille, les siens en ont au moins autant et elle sait déjà que tout s'achète - pour peu qu'on y mette le prix. C'est qu'en gratifiant de tels comportements on ne récompense ni le talent ni l'argent, qui eux au moins pourraient soutenir l'avancée inexorable de la Fondation, mais simplement l'humiliation. C'est aussi, quoi qu'elle veuille bien se répéter en boucle, que Jasmine a osé l'inenvisageable - et qu'il a payé. 

C'est surtout, hurle sa frimousse encore trop indignée, que la Fondation devrait passer avant les petites ambitions personnelles.

- Donne-toi les moyens de mieux servir qu'elle. 

- Je le fais déjà...

- Non.

Le patriarche se penche sur elle. Une ombre de tendresse adoucit ses traits austères, nie les insultes censées recadrer les traits de passion de sa progéniture. Elle scrute les traits usés d'âge et de nuits blanches, attentive. Le vénérable chercheur n'a cette attitude que lorsqu'il veut partager un peu de sagesse avec elle.

- Il n'y a que deux moyens durables de s'assurer la grandeur : le réseau et l'information. La science, la compétence et même l'argent ne sont que des outils. Ils acquièrent la seconde, entretiennent le premier, mais seuls ils ne sont rien. Est-ce que tu comprends, Yaling ?

L'envie de dire non brûle ses yeux contrariés, ses lèvres qui se pincent. Mais ce n'est pas la réponse attendue. Un acquiescement creux ne l'est pas davantage et une confirmation trop tardive encore moins.

- Je comprends, Père, articule-t-elle lentement.

Jasmine a su acquérir le réseau nécessaire à ses ambitions. Mais elle, elle a l'information pour les ruiner... un jour. Quand, à son tour, elle aura le bon réseau. 

- Et pour ce qui est de la Fondation ? ose-t-elle.

Non qu'elle accuse son père de faire passer les ambitions de sa fille avant le bien commun, mais elle n'est pas sûre de comprendre. Comment lier les deux ?

- Place toujours ton ambition au service de l'humanité.

***

La jeune femme a depuis longtemps fait une croix sur ses vengeances d'adolescente. Elle a trouvé beaucoup plus intéressant à faire de ces informations qu'elle a appris à traiter plus qu'à récolter : œuvrer à la grandeur de la Fondation. De brillantes études de journalisme et de droit lui ont ouvert les portes du SIP, un cursus sans tache les compétences pour un poste à responsabilités. Au bout d'un an en tant qu'adjointe, le réseau que ses études, le nom et l'argent des Swan lui ont permis de tisser a magiquement libéré le poste lui-même. 

Et depuis, à peine ralentie par le décès de ses parents lors de la pandémie, Yaling avance.

Contrairement à sa rivale, elle n'est jamais passée sous un bureau. Plus amusant de son point de vue, on veut parfois passer sous le sien. Oh bien sûr on y met les formes, et puis on aimerait bien être quelqu'un pour l'héritière Swan toujours célibataire. Elle a parfois la faiblesse de céder à une brève histoire avec des hommes plus grands, des femmes plus jeunes. Sans illusion, jamais. On ne veut pas l'amour de l'héritière Swan. On veut son argent, son réseau, sa faveur, ce poste qui s'est libéré dans son service ou un mot glissé dans une oreille inaccessible. On y gagne rarement plus de quelques bons moments, comme si elle n'avait pas compris ce qu'on attendait d'elle ; quelques bijoux parfois, offerts négligemment comme d'autres achètent du toc, souvenirs pour les plus sincères et coup de pouce aux plus désargentés des prometteurs. Yaling ne tolère toujours pas l'humiliation et la médiocrité, et au grand dam de sa famille le népotisme n'est envisageable pour elle que si on a déjà fait la preuve de sa compétence. En échange des services qu'on lui rend, elle offre parfois des indices - jamais rien qui soit exploitable en l'état. "Je crois en votre intelligence," dira-t-elle alors avec un de ses petits sourires en coin. 

Et quand vous étudiez la bribe d'information obtenue, que vous l'utilisez de la bonne façon pour obtenir le poste tant désiré ou pour faire tomber le rival honni, ses yeux noirs sourient.



Hors Rôle-Play
Pseudo : ;)
Âge : 28
Petit mot ? : mot
Avatar : Black hair by ClgtArt
Code :

Ven 21 Aoû - 21:49
Yaling Swan
Utilisateur
Yaling Swan
Sujet: Re: Yaling - To learn which questions are unanswerable, and not to answer them

Fiche enfin terminée, merci à vous !

Ven 4 Sep - 15:23
Klexos
Administrateur
Klexos
Sujet: Re: Yaling - To learn which questions are unanswerable, and not to answer them




Félicitations, YALING SWAN !


Aujourd'hui est le jour où vous avez failli capturer le capitaine... Non attends, je me trompe de script. Aujourd'hui est le début du reste de votre vie ! Vous êtes validé sur Kepler, ce qui peut faire partir des plus grands succès de votre vie entre "avoir appris comment cuire des pâtes" et "avoir appris à porter un masque pendant le COVID".


Nous avons rempli votre profil avec les informations fournies sur votre fiche de présentation et vous pouvez désormais aller RP ! Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire une demande de RP ou une fiche de RPs / liens (un sujet par personnage !).

Nous avons aussi concocté pour vous quelques catégories dont vous pourrez retrouver les descriptions complètes ci-dessous :
On espère vous y retrouver très vite ! À bientôt !

Jeu 10 Sep - 9:39
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Yaling - To learn which questions are unanswerable, and not to answer them


Yaling - To learn which questions are unanswerable, and not to answer them


Sauter vers: